Après neuf mois sans club, Kevin Moihedja a rejoint la Finlande fin mars et s’est engagé avec Ekenäs IF. Le milieu de terrain comorien avait passé une saison en Belgique, à l’Olympic Charleroi, deux ans après une aventure en Roumanie.
Jeudi face au leader TPS Turku, il permet aux Vert et Blanc d’Uusimaa d’arracher un le match nul. Mené 2-0 à la pause, Ekenäs effectue une remontada grâce à son international comorien. Le natif du Mans, entré en jeu en début de seconde période, réduit d’abord le score à la 56è minute avant d’inscrire le but de l’égalisation dans le temps additionnel. Un point à l’extérieur précieux à deux journées des playoffs pour la montée en Veikkausliiga.
Formé au Mans FC, Kevin Moihedja est un défenseur polyvalent. Doué d’une vitesse, un bon jeu et des prises de décisions rapides. Un arrière gauche qui peut aussi évoluer en tant que milieu défensif. Il est passé par la réserve de Saint-Étienne avant de débarquer en Roumanie au Luceafarul puis au Arges Pitesti. Il a été convoqué pour la première fois avec les Comores le 13 novembre 2018 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.