Libre après son départ de l’Athlético Marseille, Kassim Abdallah s’est rapidement trouvé une destination pour la nouvelle saison. Le défenseur international comorien va apporter son expérience au Marignane-Gignac, en National 2. Un retour aux sources pour l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille.
« Revenir à Marignane, c’était surtout une opportunité, l’occasion de profiter d’un dernier challenge intéressant », déclare Kassim Abdallah à La Provence. Onze année après son départ, le Comorien retrouve son premier club en senior. À 34 ans et à quelques mois de la CAN 2021, Abdallah se veut être compétitif. Il veut apporter toute son expérience pour aider Marignane-Gignac à viser le plus haut possible. Et pourquoi pas un retour en National. Arrivé en juillet, il a effectué ses débuts hier, brassard au bras, face au GFA Rumilly Vallières (1-1). « Je suis persuadé que l’on a une équipe compétitive, homogène, capable de faire de bonne chose ». La dernière avant la retraite ?
Bryan Adinany à Neuweg (National 3)
Après une saison en Italie au AC Gozzano (Serie C), Bryan Adinany (21 ans) est aussitôt de retour en France. L’ancien avant centre castelroussin s’est engagé avec le FC Saint-Louis Neuweg. La formation ludovicienne évolue dans le cinquième échelons français (National 3). Formé au Stade Rennais et passé par Châteauroux, Adinany a été appelé pour la première fois chez les Cœlacanthes en octobre 2019. Il compte six rencontres de Ligue 2 en tant que remplaçant avec La Berrichonne.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.