Pour sa deuxième saison en Belgique, Aaron Kamardin est sacré champion de D1 ACFF, synonyme de montée en Challenger Pro League. La D1 ACFF est la troisième division belge. Lors de la 9ᵉ journée des play-offs, Charleroi remporte la D1 ACFF grâce à une victoire 4-2 face à Stockay.
À une journée de la fin, Charleroi compte 5 points d’avance sur son dauphin, Tubize-Braine. L’international comorien a été un titulaire indiscutable dans la charnière centrale belge. Au total, l’ancien Marseillais a disputé 28 matchs de championnat. De plus, il a su garder sa cage inviolée à 12 reprises. Le défenseur a même été nommé pour le titre de Joueur comorien du mois de février après ses solides performances défensives.
Avec ce titre de champion, Aaron Kamardin et ses coéquipiers devraient retrouver la Challenger Pro League. Cela faisait 16 ans que l’Olympic Charleroi n’avait plus accédé à la deuxième division belge. Aujourd’hui, celle-ci regroupe quelques Comoriens comme Islamdine Halifa ou encore Bryan Adinany. Dès la saison prochaine, Aaron devrait accomplir le rêve de milliers de footballeurs en signant un contrat professionnel, puisqu’il rejoint une division professionnelle.
Similaire
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.
