Connect with us

Hi, what are you looking for?

Aaron Kamardin, champion de D1 ACFF

Comorians abroad

Aaron Kamardin, champion de D1 ACFF 2024/2025

Aaron Kamardin est champion de Nationale 1 et monte en Challenger Pro avec le ROC Charleroi.

Pour sa deuxième saison en Belgique, Aaron Kamardin est sacré champion de D1 ACFF, synonyme de montée en Challenger Pro League. La D1 ACFF est la troisième division belge. Lors de la 9ᵉ journée des play-offs, Charleroi remporte la D1 ACFF grâce à une victoire 4-2 face à Stockay.

À une journée de la fin, Charleroi compte 5 points d’avance sur son dauphin, Tubize-Braine. L’international comorien a été un titulaire indiscutable dans la charnière centrale belge. Au total, l’ancien Marseillais a disputé 28 matchs de championnat. De plus, il a su garder sa cage inviolée à 12 reprises. Le défenseur a même été nommé pour le titre de Joueur comorien du mois de février après ses solides performances défensives.

Avec ce titre de champion, Aaron Kamardin et ses coéquipiers devraient retrouver la Challenger Pro League. Cela faisait 16 ans que l’Olympic Charleroi n’avait plus accédé à la deuxième division belge. Aujourd’hui, celle-ci regroupe quelques Comoriens comme Islamdine Halifa ou encore Bryan Adinany. Dès la saison prochaine, Aaron devrait accomplir le rêve de milliers de footballeurs en signant un contrat professionnel, puisqu’il rejoint une division professionnelle.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Comorians abroad

Choisissez le joueur comorien du mois de février parmi les quatre nominés.

CAN

Sélection nationale ou club, Youssouf Mchangama et Abdelmajid Djae ont grandement contribué aux résultats de leurs équipes.

Comorians abroad

Plusieurs joueurs comoriens se retrouveront sans contrat à partir du 30 juin 2023 et devront chercher de nouvelles opportunités pour la saison à venir.

International

Après le Sénégal, c'est autour de deux autres sélections africaines de s'imposer durant la deuxième journée de cette Coupe du Monde 2022. Les Lions...

Advertisement