Le retour d’Ibroihim Youssouf à Windhoek ne pouvait être plus glorieux. À peine arrivé, l’international comorien s’est emparé du titre de champion de Namibie. En effet, mardi dernier, lors de la 26ème journée, African Stars s’offre la la Namibia Premiership en battant Okahandja United.
Opposés à Okahandja, les Samba boys ont ébloui leurs adversaires avec un score net et sans bavure de 3 buts à 1. Les hommes de Mervin Mbakera ont offert une performance de haut vol, avec un doublé de Willy Stephanus et une réalisation de Uetuura Kambato. Cette victoire sonne ainsi comme un couronnement pour l’équipe et son nouvel attaquant, tout juste arrivé il y a deux semaines. Elle permet également à African Stars d’ajouter une sixième ligne glorieuse à son palmarès.
Ce résultat est d’autant plus remarquable que le championnat n’était pas encore terminé, avec encore quatre journées à jouer. Bien que n’ayant disputé que trois rencontres jusqu’à présent, Ibroihim Youssouf s’est immédiatement imposé comme un joueur clé de l’équipe. Titulaire depuis son retour, il a ainsi contribué au sacre de son « club de cœur » en apportant sa technique et toute son expérience sur le terrain.
Au classement, African Stars comptabilise 65 points et devance largement son dauphin, Blue Waters FC (48 pts). De son coté, le président du club, Patrick Kauta, a souligné la performance exceptionnelle de ses joueurs : « Ils ont extrêmement bien réussi et tout ce que je peux dire, c’est que nous avons fait le travail et que notre prochain objectif est de conquérir l’Afrique, alors allons-y et faisons-le. Ces joueurs méritent la chance de montrer leur talent sur la plus grande scène d’Afrique ».
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.