Suivez-nous sur
Ibroihim Youssouf champion de Namibie avec African Stars
Ibroihim Youssouf célébrant le titre de champion avec Patrick Kauta, Président d'African Stars

Comorians abroad

Ibroihim Youssouf et African Stars sacrés champions de Namibie

À peine de retour chez les Samba boys, le prodige comorien Ibroihim Youssouf a remporté un titre majeur dans le championnat namibien.

Le retour d’Ibroihim Youssouf à Windhoek ne pouvait être plus glorieux. À peine arrivé, l’international comorien s’est emparé du titre de champion de Namibie. En effet, mardi dernier, lors de la 26ème journée, African Stars s’offre la la Namibia Premiership en battant Okahandja United.

Opposés à Okahandja, les Samba boys ont ébloui leurs adversaires avec un score net et sans bavure de 3 buts à 1. Les hommes de Mervin Mbakera ont offert une performance de haut vol, avec un doublé de Willy Stephanus et une réalisation de Uetuura Kambato. Cette victoire sonne ainsi comme un couronnement pour l’équipe et son nouvel attaquant, tout juste arrivé il y a deux semaines. Elle permet également à African Stars d’ajouter une sixième ligne glorieuse à son palmarès.

Ce résultat est d’autant plus remarquable que le championnat n’était pas encore terminé, avec encore quatre journées à jouer. Bien que n’ayant disputé que trois rencontres jusqu’à présent, Ibroihim Youssouf s’est immédiatement imposé comme un joueur clé de l’équipe. Titulaire depuis son retour, il a ainsi contribué au sacre de son « club de cœur » en apportant sa technique et toute son expérience sur le terrain.

Au classement, African Stars comptabilise 65 points et devance largement son dauphin, Blue Waters FC (48 pts). De son coté, le président du club, Patrick Kauta, a souligné la performance exceptionnelle de ses joueurs : « Ils ont extrêmement bien réussi et tout ce que je peux dire, c’est que nous avons fait le travail et que notre prochain objectif est de conquérir l’Afrique, alors allons-y et faisons-le. Ces joueurs méritent la chance de montrer leur talent sur la plus grande scène d’Afrique ».

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading