Suivez-nous sur
Rencontre entre FC Hantsindzi et US Zilimadjou en championnat des Comores à Ngazidja
Rencontre entre FC Hantsindzi et US Zilimadjou en championnat de D1

Championnat

D1 | Hantsindzi double Zilimadjou et retrouve le podium à Ngazidja

Le FC Hantsindzi a réussi un retour triomphant lors de la dernière journée avant la trêve du mois de Ramadan en remportant une victoire cruciale contre l’US Zilimadjou.

Pour la dernière journée avant la trêve du mois de Ramadan, les passionnés de football ont assisté samedi à une rencontre palpitante opposant le FC Hantsindzi à l’US Zilimadjou. Les locataires du stade Fe Zinda se sont imposés 1-0 grâce à l’unique but de Maecha inscrit en première période, renouant ainsi avec la victoire après une série de trois matchs nuls.

Ce résultat permet à Hantsindzi de retrouver le podium du championnat à Ngazidja, après avoir glissé à la quatrième place. Cette victoire est un véritable soulagement pour les protégés de Saïd Maoulida qui ont su saisir l’opportunité pour prendre le dessus sur leurs adversaires directs. Avec 31 points, ils passent devant l’US Zilimadjou, à un point près, et se placent ainsi en troisième position du classement général. Pendant ce temps, le leader incontesté du championnat, Djabal FC, maintient toujours ses concurrents à bonne distance avec 35 points.

Ntsaoueni et Petit Harlem renouent avec la victoire

Classement de D1 Régionale – Mwali 2023

Malgré un match nul à Vuvuni devant Enfants des Comores (1-1), il garde une avance confortable de trois points sur son dauphin, le Volcan Club. Ce dernier a manqué une belle occasion de rapprocher de si près les Ikoniens en étant tenu en échec à Shamle par l’Etoile des Comores de Nyumadzaha (0-0). La 18è journée a cependant été fructueuse pour le FC Male. Après avoir subi une lourde défaite lors de la dernière journée, s’est imposé 2-1 à Mvuni face à Twamaya FC. Pour sa part, l’US Ntsaoueni a retrouvé la joie de la victoire en s’imposant 1-0 face à Alizé Fort de Salimani, après plusieurs journées difficiles.

Enfin, Petit Harlem a également eu le sourire en étrillant l’US Selea sur un score de trois buts à un. Les équipes en difficulté ont ainsi profité de cette dernière journée avant la trêve pour reprendre confiance en leur jeu et redresser la barre. La reprise du championnat est prévue pour le 29 avril, sous réserve que le Ministère des Sports lève la suspension des compétitions sur l’île en raison des événements du 17 mars à Nyumamilima Mbwankuu.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat