Suivez-nous sur

Afrique

Ghana : le tirage au sort de la CAN féminine 2018 effectué !

Ghana : le tirage au sort de la CAN féminine 2018 effectué !

A un moins de l’événement, la répartition des huit équipes qualifiés à la CAN féminine 2018 est enfin connu. Tenu à Accra dimanche, le tirage au sort de la 13ème de la Coupe d’Afrique des nations féminine nous a livré quelques grosses affiches.

Après des mois de doutes sur le pays-hôte, la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réunie dimanche à Accra (Ghana) pour le tirage au sort de l’édition 2018. En effet, le comité exécutif a confirmé le mois dernier le Ghana comme pays-hôte de la CAN féminine 2018, qui aura lieu du 17 novembre au 1er décembre prochains. Les 8 équipes qualifiés qui connaissent désormais leur réparation s’apprêtent à rejoindre les villes d’Accra et Cape Coast. Les trois premiers se qualifieront pour représenter l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019.

Les Super Falcons du Nigéria, championne d’Afrique en titre lors des éliminatoires de la CAN Féminine 2018

En tête de liste du groupe A, le Ghana (pays-hôte) évoluera aux coté du Cameroun, Algérie et le Mali. Moins expérimentées que les autres, les fennecs d’Algérie devront batailler pour sortir d’un groupe assez relevé. Vice-champion en titre, le Cameroun aura des défis à relever devant des Black Queens à domicile et une belle équipe du Mali. Dans l’autre groupe, le Nigéria champion en titre et le plus prolifique (10 titres) est logé aux côtés de la Zambie, de l’Afrique du Sud et le Kenya. Vainqueurs de la Cosafa Women’s Cup 2018, les Banyana Banyana se montrent parmi les grandes favoris. La Zambie qui est à sa 3è participation aura aussi son mot à dire.

Le Kenya remplace la Guinée Equatoriale (disqualifiée)

Après une requête sur la nationalité de la joueuse Anette Jacky Messomo, la CAF a finalement donné raison au Kenya. Le Kenya disputera la phase finale de la CAN féminine Ghana 2018 en lieu et place de la Guinée Equatoriale. La lettre de la CAF à la Fédération Kenyane de Football (FKF) explique qu’elle serait « de nationalité camerounaise ». Ayant pris part au côté du Nzalang Nacional face au Kenya au dernier éliminatoire, Messomo vient se rajouter à une longue liste de joueuses non qualifiée utilisée par Guinée Equatoriale. La Fédération de Guinée équatoriale écope d’une sanction de 10.000 dollars et une disqualification de la CAN féminine 2018.

Les équipes qualifiées sont donc le Ghana, Afrique du Sud, Algérie, Cameroun, Kenya, Mali, Nigeria et Zambie.

Composition des groupes :

  • Groupe A : Ghana (pays-hôte), Algérie, Mali, Cameroun
  • Groupe B : Nigéria, Afrique du Sud, Zambie, Kenya

Les stades de la CAN féminine 2018 :

  • Accra Sports Stadium (40 000 places)
  • Cape Coast Sports Stadium (15 000 places)

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Afrique