À la FFC depuis une vingtaine d’années, Msahazi Soilihi rejoint de nouveau le Secrétariat Général de l’institution. Il occupe l’intérim du Secrétaire Général après le départ de Stéphane Aboutoihi, non reconduit par le Comité Exécutif.
Un cadre inamovible de la fédération. Il a occupé différentes fonctions au sein de la fédération depuis l’arrivée de Salim Tourqui à la tête de la fédération en 1997. Directeur de développement du football et des formations de la FFC depuis juillet 2010, Msahazi Soilihi est aussi ancien Secrétaire Général de l’institution début des années 2000 avant l’adhésion des Comores à la FIFA. Instructeur, il prend part régulièrement en tant que commissaire de match dans les différentes compétitions de la CAF.
Quelques jours après sa mise à l’écart, Stéphane Aboutoihi s’est exprimé ce lundi dans les colonnes du Journal Masiwa. Il évoque un profond désaccord avec son ancien employeur. « Le fonctionnement de la FFC devrait, me semble-t-il, reposer sur des procédures de gestion claires et transparentes, et la conduite des projets validées en assemblée générale. Il existe de ce point de vue là des divergences profondes. À mon niveau, je reste fair-play et accepte la décision du Comité Exécutif. »
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.