Suivez-nous sur
Ngazidja, FFC / Ligue de Ngazidja : le ComEx suspend le District du Sud Pimba, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

FFC / Ligue de Ngazidja : le ComEx suspend le District du Sud Pimba

Embourbé par une affaire d’accession en deuxième division, le District du Sud Pimba – Nguengwe à Ngazidja est sanctionné d’une suspension de ses activités.

Qui de l’AJS Dzwadjuu et de l’US Dembeni va évoluer en D2 – Ngazidja cette saison ? Le Comité Exécutif de la FFC et la Ligue de Ngazidja viennent de trancher. Aucune des deux équipes ne sera promue en division supérieure. La saison 2020-2021 est déclarée morte et le District du Sud Pimba – Nguengwe est suspendu.

Il est reproché à ce district, disposant de sept équipes pour sa D3, d’être incapable de présenter un classement définitif pour la saison 2020-2021. Une affaire de falsification de document caractérise aussi ce dossier. C’est ce qui résulte de la réunion mardi entre la FFC, les représentants des deux clubs, le chargé de compétition ainsi que le président de la Ligue de Ngazidja.

Un dossier qui trouve son origine sur la suspension en cours de saison puis la réintégration tardive de l’équipe Maloudja Club. Un épisode malheureux qui engendrera plus tard des conflits. D’une part, entre les deux équipes concernées et d’autre part, les différentes instances qui se rejettent mutuellement la responsabilité.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat