Suivez-nous sur
Ngazidja, Saison 2021-22 : les équipes de la D2 – Ngazidja, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

Saison 2021-22 : les équipes de la D2 – Ngazidja

À trois semaines du début de la nouvelle saison, la Ligue de Ngazidja vient d’officialiser la composition des groupes de sa deuxième division.

Après plusieurs mois dans le flou, la composition des deux groupe de la D2 à Ngazidja est désormais connue. Certains dossiers concernant des clubs promus traînaient encore dans les commissions juridictionnelles.

La Ligue de Ngazidja a finalement confirmé samedi les noms des équipes promues en deuxième division pour les districts Nord et Sud. Dans le Groupe A, Chouani, Uranus ainsi que l’Étoile du Sud retrouvent le deuxième échelon. Le petit nouveau reste l’US Dembeni qui sera à sa première à ce niveau. Un groupe comprenant des équipes d’expérience comme Enfants des Comores, Étoile Polaire et Twamaya FC.

Après une traversée du désert, Coin Nord relance la machine en obtenant son ticket pour le Groupe B. Les Rouges de Mitsamihuli vont retrouver leur rivaux d’Apache Club pour un retour du derby nordiste. Une affiche qui faisait rêver jadis dans le championnat des Comores. Espoir de Sadani accède quant à lui pour la première fois en D2. Un groupe avec certains clubs ambitieux à l’instar de Mboube Club et du FC Mlaouni.

Composition de la D2 à Ngazidja

  • Groupe A : Ajesco, Angelius Club, Enfants des Comores, Étoile du Sud (promu), Étoile Polaire, FC Chouani (promu), Petit Harlem, Twamaya FC, Uranus Club (promu), US Dembeni (promu), US Selea et Victoire Club.
  • Groupe B : Amical Club, Apache Club, Coin Nord (promu), Dynamo Club de Tsidje (promu), Espoir de Sadani (promu), FC Mlaouni, FC Mtsamdou, FC Hahaya (promu), Idjoundou Club (promu), Lac Salé FC, Mboube Club et US Mbeni.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat