Suivez-nous sur
FFC

Football Local

Les membres du Comité de Normalisation de la FFC sont connus

Douze jours après l’annonce par la FIFA de la nomination imminente d’un Comité de Normalisation pour Fédération de Football des Comores (FFC), les membres de ce comité sont désormais connus. Ils prennent désormais la gouvernance de la FFC après la dissolution du Comité Exécutif le 30 octobre dernier. En réponse à la crise qui secouait le football comorien depuis le mois d’août.

« Un nouveau vent dans l’organisation »

En conférence de presse cet après-midi au Golden Tulip de Moroni, des émissaires de la FIFA conduit par Véron Mosengo Omba ont rendu officiel la composition du Comité de Normalisation. Cinq membres composent ce comité qui sera présidé par madame Kanizat Ibrahim. Les membres ont tous issus de la société civile et n’ont jamais occupé au paravent une fonction dans le football comorien. A l’exemption de l’ancien footballeur professionnel Hamada Jambay, actuellement entraîneur de l’US Zilimadjou. Le Comité de Normalisation de la FFC a un mandat d’un an et a jusqu’au 30 septembre pour remettre de l’ordre dans l’institution et organiser des nouvelles élections.

FFC
Les membres du Comité de Normalisation de la FFC avec les émissaires de la FIFA

« C’est tout un honneur de pouvoir servir le football comorien. Nous avons énormément de travail à faire en si peu de temps. Une mission à tenir et cela sera déterminé avec le reste du comité. Mais même en peu de temps, on peut réaliser des belles choses s’il y a une bonne communication entre nous et qu’on respect aussi la loi et les textes » a déclaré Kanizat Ibrahim, présidente du comité. Concernant le fait que les membres ne sont pas issus du milieu sportif, elle a ajouté qu’il fallait des personnes neutres qui peuvent apporter un autre vision. « Peut-être tout simplement qu’il fallait un œil étranger pour pouvoir gérer quelques chose qui n’a pas su aboutir. Un nouveau vent dans l’organisation ».

Comité de Normalisation de la FFC :

Présidente : Kanizat Ibrahim
Vice-Président : Dr Soulaimane Soudjay
Membres :
Hamada Jambay
Adfaoun Ahamada Bacar
Fakriddine Youssouf Abdoulhaik

Conférence de presse de la FIFA sur la situation actuelle de la FFC, en direct du Golden Tulipe.

Publiée par Comoros Football 269 sur Mardi 12 novembre 2019

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local