Encore une fois, Faïz Selemani prouve que Courtrai a eu raison de prolonger son aventure. Samedi à domicile, l’ailier comorien permet aux siens d’arracher un point précieux face à Beerschot.
Menés au score depuis la 56è, il égalise en toute fin de rencontre au grand bonheur du public du Stade des Éperons d’Or. Un centre côté gauche de Mbayo, légèrement touché par Alioui puis Gueye, trouve Selemani dans les six mètres qui fusille Vanhamel (1-1, 89è). Un bon point pour les Kerels qui se positionnent à la 9è place au classement de la Pro League avec 20 points.
Un but aussi largement mérité pour celui qui a affiché une grande forme dans la rencontre. L’un des plus remuants avec 6 tirs dont 4 cadrés, 29 passes réussies, 3 passes clés, 7 récupérations et 9 duels gagnés entre autres. Faïz Selemani reste à ce jour l’élément incontournable du jeu courtraisien. Il s’agit de sa septième réalisation cette saison. Il compte aussi trois passes décisives dont un en Coupe de Belgique. Désormais impliqué sur 10 des 18 buts courtraisiens cette saison toutes compétitions confondues.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.