Suivez-nous sur
El Fardou Ben

Comorians abroad

El Fardou Ben Mohamed des grands moments

Plus actif en ce début d’année, El Fardou Ben Mohamed le démontre d’une rencontre à une autre, en club tout comme en équipe nationale.

Partager sur :

Plus actif en ce début d’année, El Fardou Ben Mohamed le démontre d’une rencontre à une autre, en club tout comme en équipe nationale. Buteur il y a quelques jours avec les Cœlacanthes face à Maurice et malgré la légère blessure, Ben Mohamed qui a vite repris force s’est illustré dimanche en championnat en inscrivant son 8è but de la saison face à Atromitos FC à l’occasion de la 26è journée de Super League. Avec quinzième victoire conforte ainsi à Panionios FC sa deuxième place au classement avec 51 points dernière le leader Olympiacos FC (57 points).

35 buts inscrits en championnat grec

Arrivé dans le championnat grec dans la saison 2013-2014 au Veria FC, El Fardou Ben Mohamed a très vite séduit la Grèce avec à son compteur 15 buts dans sa première saison deuxième meilleur buteur de la Super League dans la saison. Il en réalise 10 autres la seconde saison et a suscité l’intérêt de l’Olympiacos FC qui l’a recruté l’été 2014. Suite après une blessure qui l’a écarté des stades plusieurs mois il n’a pas pu faire son apparition avec le légendaire club grec. Ce dernier l’envoie en prêt en 2015 au Levadiakos FC puis au Panionios FC cette saison. Il a à son compteur 35 buts déjà inscrits depuis son arrivé en Grèce. Celui qui rêve de disputer la UEFA Champions League pourrait bientôt faire un grand retour chez les Reds d’Olympiacos en fin de saison vu ses performances avec Panionios dont il est devenu le maître de jeu.

Meilleur buteur des Cœlacanthes

Avec seulement 11 sélections, El Fardou Ben Mohamed qui a fait ses débuts chez les Cœlacanthes le 5 mars 2014 est sans aucun doute l’homme fort de la sélection comorienne. Dans son compteur en équipe nationale, Ben Mohamed compte 4 buts et 4 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur buteur pour une jeune sélection des Comores dont la moyenne de sélection est d’une dizaine de sélection et que seule Youssouf M’Changama détient le record de sélection (20 sélections).
Son apport aux jeux des Cœlacanthes est très grand avec sa technique et continue d’une sélection à une autre à écrire l’histoire de l’équipe des Comores.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad