Les matchs de coupe s’enchaînent, et les Comoriens continuent à être décisifs pour leurs clubs respectifs. Abdelmajid Djae et Rayan Lutin ont permis à leurs équipes de se qualifier pour le tour suivant de la Coupe de France.
En effet, aux côtés de Mathéo Moussa, Djae enchaîne les performances. Après avoir inscrit un but et délivré une passe décisive au tour précédent, il marque de nouveau face à Chambéry. L’international comorien U23 affiche un bilan impressionnant : 3 buts et 1 passe décisive en 3 titularisations en Coupe de France. Cette compétition semble particulièrement lui réussir. Son compatriote Moussa, quant à lui, reste indéboulonnable dans la charnière centrale dijonnaise depuis le début de la compétition. Lors des 32es de finale, leur prochain adversaire sera Espaly.
Des Comoriens décisifs et ambitieux
De son côté, Rayan Lutin a inscrit son premier but de la saison en Coupe de France. Avec ses coéquipiers amiénois, il a remporté le match 2-0 face à Calais Beau Marais. Amiens retrouvera l’ES Thaon au prochain tour, pour la troisième confrontation entre les deux équipes en trois éditions de la compétition. La saison dernière, le milieu comorien avait inscrit son premier but en professionnel contre cette même équipe, permettant à Amiens de se qualifier pour le tour suivant.
Dans cette même compétition, les Comoriens de l’ESTAC ont obtenu leur qualification pour le prochain tour. Boura, Mchangama et Saïd ont contribué à une victoire 1-0. Bendjaloud Youssouf et ses coéquipiers de l’USL Dunkerque ont également remporté leur match 2-0 face au FCM Aubervilliers. Kamardine Mohamed, quant à lui, a vécu sa première expérience professionnelle avec le FC Martigues, débutant directement comme titulaire au milieu de terrain. Avec Akim Djaha, ils ont contribué à la victoire 2-0 face à Valence FC. Enfin, côté Jura Sud, Raouf Mroivili a livré une très belle prestation au milieu de terrain face au club de Ligue 2, Annecy FC. Malheureusement, son équipe n’a pas obtenu la qualification, s’inclinant aux tirs au but.
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.