Suivez-nous sur

Championnat

D1 : Volcan Club reprend les rênes à Ngazidja

D1 : Volcan Club reprend les rênes à Ngazidja

A l’issue de la 4è journée de D1 à Ngazidja, Volcan Club de Moroni prend la tête du championnat régional après sa victoire face à Amical Club.

En déplacement à Ouellah, Volcan Club a assuré l’essentiel face à Amical Club de Chezani. Les Moroniens se sont imposés sur la petite des marges grâce à un but de Kamal Djabir (1-0). Profitant d’une défaite de la JACM, Volcan Club prend désormais en tête du classement avec 10 points. Quant au promu Amical Club, ce dernier fait figure de lanterne rouge sans le moindre point depuis début de la saison.

Le jeune attaquant de Volcan Club Hamza Mhadjou face à Ngaya Club – D1 saison 2019

Une contreperformance par contre pour Ngaya Club à Mitsamiouli. Face à Apache Club, la formation de Mdé est passé à côté de signer sa 2è victoire de la saison. Pourtant la partie semblait être bien lancée pour Ngaya Club. Dès la 5è minute, Chadhuli Mradabi ouvre le score pour les Reds. L’ivoirien Alpha Berthe doublé la mise à la 40è minute avant réduction du score d’Apache Club par Ali Kaou juste avant la pause.

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

Menant au score, Mradabi s’offre le doublé à 55è minute et permet aux sien de mener 3 buts à 1. Mais les Espadons étaient loin d’abdiquer. Mzeheri Amina Ibrahim réduit le score à la 81è minute avant égalisation de Khaldoum Bacar dans les arrêts de jeu (3-3). Ngaya Club pointe à la 7è place tandis que son adversaire reste toujours sur le podium derrière JACM (2è) et Volcan Club (1er).

Première victoire de la saison pour les Abeilles

A Vouvouni, Enfants des Comores a été tenu en échec par le FC Malé (1-1) pendant que l’US Zilimadjou écrasait l’US Mbéni (4-0). Après un match nul et deux défaites consécutives, l’USZ se relance. Reste à savoir si cette victoire va booster les coéquipiers de Fasoiha Goula aux prochaines rencontres.

Les Abeilles de Mboudadjou, le 13 janvier 2019 au Stade de Morni – D1 saison 2019

Du côté d’Élan Club, l’heure est peut-être de changer de tactique. La formation de Mitsoudjé s’est inclinée mardi à domicile devant Aventure de Ouellah. Les coéquipiers de Bakri Youssouf traînent en bas du classement avec seulement 2 points. L’autre formation de la ville, JACM, a enregistré sa 1ère défaite de la saison. Les mitsoudjéens se sont incliné (2-0) face aux Abeilles de Mboudadjou. Une très belle performance par contre du promu qui a signé sa 1ère victoire en D1.

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Championnat