Retour sur le terrain pour les équipes de D1 après la trêve de Kashkazi. Le championnat des Comores reprend ce weekend avec la phase retour à Ngazidja et Ndzuani.
Une reprise dans un climat d’insécurité. Principalement récurent à Ngazidja, les violences dans les stades cette saison atteignent un niveau inquiétant. Malgré les sanctions en cascades, le phénomène est loin de s’endiguer. Ngaya Club et Volcan Club sont les derniers à être sanctionnés après la bagarre générale du 27 février.
La phase retour de la D1 interviendra cependant tardivement à Mwali. L’île abritera dimanche à Fomboni la finale régionale de la Coupe des Comores entre Étoile du Centre et FCN Espoir. Leader à Ngazidja, US Zilimadjou se déplacera à Wela à l’occasion de la 12è journée. À Ndzuani, Étoile d’Or recevra quant à elle l’AS Daoueni, lanterne rouge de l’île aux parfums.
J12 & 10 | D1 Comores 2021-22 by comorosfootball.com
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.