Suivez-nous sur
Kysha Sylla, D1 Arkema | Kysha Sylla prêtée à Dijon FCO, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Espace Jeunes

D1 Arkema | Kysha Sylla prêtée à Dijon FCO

Kysha Sylla, jeune défenseure centrale de l’Olympique Lyonnais, rejoint Dijon FCO en prêt pour la deuxième partie de saison.

Partager sur :

Mardi, Dijon FCO a annoncé l’arrivée de la jeune et talentueuse Kysha Sylla, qui rejoint l’équipe en prêt pour la seconde partie de la saison. Soit jusqu’au 30 juin 2023. La défenseure centrale est encore liée à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2025.

Avec seulement 18 ans, Kysha Sylla est une joueuse expérimentée, ayant fait ses débuts professionnels en 2021 avec Lyon. Elle a également remporté le championnat de France U19 et a participé à 2 matchs de D1 Arkema. Elle compte aussi plusieures convocations avec l’équipe première. Originaire de Martigues, la Franco-Comorienne a débuté sa formation au CA Croix Sainte puis au FC Martigues et à l’Olympique de Marseille, où elle évoluait plutôt au poste de milieu défensif. Polyvalente, sa préférence penche cependant pour le poste de défenseure centrale.

Internationale française chez les jeunes, elle a participé, avec Irma Mze Issa, à la dernière Coupe du Monde des U20. En arrivant à Dijon, elle a déclaré: « Je suis très heureuse de rejoindre Dijon FCO pour la deuxième partie de saison. Je veux pouvoir apporter mon expérience, montrer ce dont je suis capable en D1, me mettre au service du collectif pour tirer l’équipe vers le haut. J’ai le souhait que nous remontions au classement. Je suis prête à tout donner pour aider l’équipe à atteindre cet objectif. »

Elle portera le numéro 21 sous les couleurs dijonnaises. Cette arrivée renforce considérablement le secteur défensif de Dijon, qui lutte pour remonter au classement de la D1 Arkema. Ce prêt est aussi une opportunité pour elle de montrer ses talents et d’engranger plus d’expérience.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes