Suivez-nous sur
Fomboni FC en championnat des Comores saison 2022-2023
Fomboni Football Club au stade El-Hadj Mattoir / Saison 2022-2023

Championnat

D1 | Fomboni FC décroche sa place pour la Phase Nationale 2023

C’est officiel ! Fomboni FC s’est qualifié pour la Phase Nationale 2023 après avoir remporté le titre régional à Mwali lors de son premier match post-trêve.

Dans un match palpitant après une trêve due au mois de Ramadan, Fomboni FC s’est emparé du titre régional à Mwali. Opposés ce dimanche à Ouragan Club lors de la 13ème journée, les coéquipiers de Bevahiny Abasse ont triomphé sur le gong grâce à un but spectaculaire de Nadjli Nasseldine (90è).

Alors que le temps réglementaire touchait à sa fin, sur un corner, le jeune ailier de 23 ans a su profiter d’un moment d’inattention du gardien adverse pour expédier rapidement le ballon au fond des filets. Cette victoire, acquise au bout du suspense, revêt une importance capitale puisqu’elle permet aux Fomboniens de sécuriser la première place du classement, à une journée seulement de la fin du championnat régional. Elle garantit ainsi leur qualification pour la Phase Nationale pour la seconde fois consécutive et vient réaffirmer la suprématie des Bleus sur l’île.

Classement de D1 Phase Régionale – Mwali 2023

Avec un total de 32 points, ils devancent leur dauphin, l’Etoile du Centre, de quatre unités. Sur le plan défensif, le club affiche une solidité remarquable en n’encaissant que trois buts en treize journées. En plus du championnat, les Fomboniens auront l’occasion de réaliser le doublé le 21 mai prochain avec la finale régionale de la Coupe des Comores contre Belle Lumière.

Pendant ce temps, la lanterne rouge FC Chihouzi est condamnée à évoluer en deuxième division la saison prochaine, malgré sa victoire dans le derby de Nyumashwa contre FCN Espoir (1-0). En revanche, Silex FC, toujours en lice pour le maintien, a signé une victoire importante face à Mbatse Club (2-1). Il jouera son avenir lors de la prochaine et dernière journée face à Fomboni FC. Enfin, Etoile du Centre s’est imposée en déplacement à Djwaezi face à Belle Lumière (2-1).

Calendrier combiné de D1 Comores – Saison 2023.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading