Suivez-nous sur
Élan Club, D1 : Élan Club suspendu un an par la CHD, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 : Élan Club suspendu un an par la CHD

Dans son dernier procès-verbal en date du jeudi 13 janvier, la Commission d’Homologation et des Disciplines (CHD) a infligé une suspension d’un an à Élan Club de Mitsudje.

À l’issue de la rencontre opposant Élan Club et US Zilimadjou dans le cadre de la neuvième journée de D1 à Ngazidja, une bagarre générale éclate au Stade Mohamed Farahani. Le samedi 8 janvier, des supporters de la formation de Mitsudje envahissent le terrain et tabassent sévèrement des officiels. Un acte lourdement sanctionné par la CHD.

L’instance juridictionnelle a infligé une suspension de toute compétition officielle à Élan Club pour une durée d’an et une amende de 50 000 Kmf. Ce même stade de Mitsudje a aussi un autre envahissement de terrain à la septième journée face au FC Hantsindzi. Les supporters de la JACM, autre formation de la ville, ont envahit le terrain vers la fin du match. JACM s’en sort miraculeusement par une défaite sur tapis vert, cinq matchs à huis-clos et une amende de 50 000 Kmf.

Mise à jour du Classement de D1 Phase Régionale – Ngazidja 2022.

Dernières décisions de la CHD, Ngazidja :

  • 9ème journée : suspension d’un an pour Élan Club avec une amende de 50 000 Kmf
  • 9ème journée : Djabal FC perd par forfait son match contre JACM du 8 janvier
  • 8ème journée : Ngaya Club perd par forfait son match contre FC Malé du 5 janvier
  • 7ème journée : JACM perd par forfait son match contre FC Hantsindzi du 2 janvier

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat