Suivez-nous sur
Élan Club, D1 : la CNR confirme la rétrogradation d’Élan Club, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 : la CNR confirme la rétrogradation d’Élan Club

La Commission Nationale de Recours (CNR) vient de confirmer la suspension d’un an de toute compétition officielle d’Élan Club pour agression physique d’un officiel.

Partager sur :

Lourdement sanctionné par la Commission d’Homologation et des Disciplines (CHD), Élan Club n’obtient pas gain de cause après ses divers recours. La Commission Nationale de Recours (CNR) entérine définitivement sa rétrogradation.

Le club de Mitsudje bénéficie cependant d’un allègement de son amende. Élan Club doit s’acquitter désormais de 100 000 Kmf au lieu des 500 000 Kmf prononcés par la CHD. Il est également condamné à payer le premier assistant Aboubacar Mohamed la somme de 150 000 Kmf à titre de réparation du préjudice subi.

Pour rappel, une bagarre générale éclate au Stade Mohamed Farahani à la fin du match l’opposant à l’US Zilimadjou le 8 janvier. Une rencontre entrant dans le cadre de 9ème journée de D1 à Ngazidja. Des supporters d’Élan Club envahissent le terrain et tabassent sévèrement des officiels. Une recrudescence de la violence dans les stades cette saison qui devient de plus en plus inquiétante.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat