Suivez-nous sur

Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue 2018 : les qualifiées pour la Phase Nationale connues

Coupe de la Ligue 2018 : les qualifiées pour la Phase Nationale connues

Après avoir été décalée à deux reprises, la Phase Nationale 2018 de la Coupe de la Ligue débute cette semaine à Fomboni. Vainqueurs régionaux, Volcan Club, Foomboni FC et Ziarra Club se donnent rendez-vous à Mwali pour le titre national.

Opposé à son rival US Zilimadjou, Volcan Club s’est offert le quatrième derby moronien inédit de cette saison. Dans une rencontre entachée par quelques décisions arbitrales, Volcan s’est finalement imposé. En égalité dans le temps réglementaire, il fallait attendre les prolongations pour voir Youssouf Ali Bacar délivrer les siens. Une victoire à l’arraché pour Volcan qui remporte son 3ème derby de la saison et un ticket pour Mwali. Les Verts moroniens comptent sur cette phase nationale pour préparer leur aventure africaine fin de ce mois.

Fomboni défendra son titre et une première pour Ziarra

Face à Belle Lumière samedi, Fomboni FC a bien pris sa revanche de la finale régionale de la Coupe des Comores. Les coéquipiers de Nourdine Mouhtare ont cru jusqu’au bout.

Fomboni FC et Volcan Club se retrouvent en Phase Nationale de Coupe de la Ligue 2018 après leurs joutes en championnat

Alors que Fomboni penssait déjà l’emporter avec la réalisation de Ben Oussene Taher (75è), Abdou égalise en fin du temps réglementaire (90+3è). C’est dans les prolongations que le malgache Ciel Phelestin Niriarivaotina a offert la victoire au vice-champion des Comores 2018. Une place en Phase Nationale et l’occasion de défendre son titre dans son fief du Stade El Hadj Matoir.

À Ndzuani, Ziarra réalise l’exploit devant Ngazi Sport. Après avoir sorti Steal Nouvel de la course, les ouaniens ont se sont imposés en finale face aux Jaunes Mirontsiens. Il a fallu passé par les tirs au but pour décrocher leur qualification (0-0 temps réglementaire). Une première pour Ziarra Club qui participera pour la première fois à une phase nationale de Coupe de la Ligue.

Calendrier de la Phase Nationale 2018 :

8 novembre : Fomboni FC – Volcan Club (DF1)
11 novembre : Ziarra Club – Vaincue DF1 (DF2)
14 novembre – Finale : Vainqueur DF1 – Vainqueur DF2

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Coupe de la Ligue