Suivez-nous sur
Comores, CWC 2022 | Les Comores entreront en lice contre la Tanzanie, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

CWC 2022 | Les Comores entreront en lice contre la Tanzanie

Trois jours après le tirage au sort, le Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA) a dévoilé le programme des matchs de l’édition 2022 de la Cosafa Women’s Cup. Les Cœlacanthes entreront en lice le 2 septembre contre les Twiga Stars.

Pour la cinquième fois consécutive, la municipalité de Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud, va accueillir la Cosafa Women’s Cup. Engagées pour cette édition 2022, les Comores seront à leur troisième participation. Les Cœlacanthes évolueront dans le Groupe C.

Un groupe assez relevé comprenant le Malawi, le Botswana et la Tanzanie. Cette dernière, invitée pour la seconde de fois suite, est la championne en titre. Et c’est contre cette redoutable adversaire, aussi championne Cecafa Women’s Cup 2016 & 2018, que les Comores entreront en compétition le 2 septembre au Madibaz Stadium. En effet, les Twiga Stars ainsi que le football féminin tanzanien sont en plein essor. La catégorie U17 a récemment réussi l’exploit de se qualifier pour la Coupe du Monde féminine U17 2022.

Au second match, les Cœlacanthes croiseront le fer avec le Malawi le 5 septembre dans la même enceinte. Les Scorchers des sœurs Tabitha et Temwa Chawinga ont terminé la dernière édition à la deuxième place. Ayant perdu en finale 1-0 contre les Tanzaniennes. Des retrouvailles et un mauvais souvenir cependant pour les Comoriennes. La seule rencontre entre les deux équipes s’était soldée le 5 août 2019 par un score fleuve de 13-0 en faveur des Malawites.

Enfin, les Comores boucleront la phase de groupes face au Botswana le 7 septembre au Nelson Mandela Bay Stadium. L’équipe peut-être la plus en forme du moment. Les Zèbres reviennent fraîchement d’une première qualification à la CAN où elles ont terminé quart-de-finalistes de l’édition 2022. Un jeu limpide et attrayant qui fait d’elles unes des favoris du tournoi.

Calendrier du Groupe C – Cosafa Women’s Cup :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA