Longtemps souhaité, c’est désormais officiel. Les Comores vont participer pour la première fois de leur histoire au Tournoi Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon). L’édition 2022 est prévue du 29 mai au 12 juin dans le Sud de la France.
Une occasion en or pour les coéquipiers d’Adel Mahamoud et Rayan Lutin. Les jeunes Cœlacanthes vont côtoyer les meilleures équipes de la planète. La compétition regroupe 12 équipes issues d’Europe, Asie, Afrique et d’Amérique. L’équipe des Comores sera certainement dirigée par le duo Hamada Jambay et Samirdine Youssouf.
Crée en 1967, le Tournoi de Toulon porte depuis 2017 le nom de Maurice Revello, son créateur. Un tournoi prestigieux qui a vu passer des jeunes qui sont devenus plus tard des légendes du football. De Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane, Thierry Henry, Frank Lampard, Daniel Alves, Kolo Touré à Ronald Koeman entre autres. Sur un total de 47 éditions, la France reste la plus titrée avec 19 sacres suivit du Brésil, champion en titre Brésil (9 titres), et de l’Angleterre (7 titres).