Suivez-nous sur
Comores, U21 | Les Comores participeront au Tournoi Maurice Revello, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Espace Jeunes

U21 | Les Comores participeront au Tournoi Maurice Revello

Cinq mois après la participation des Comores à la CAN 2021, les Cœlacanthes U21 vont prendre part à la 48ème édition du Festival international espoirs – Tournoi Maurice Revello.

Longtemps souhaité, c’est désormais officiel. Les Comores vont participer pour la première fois de leur histoire au Tournoi Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon). L’édition 2022 est prévue du 29 mai au 12 juin dans le Sud de la France.

Une occasion en or pour les coéquipiers d’Adel Mahamoud et Rayan Lutin. Les jeunes Cœlacanthes vont côtoyer les meilleures équipes de la planète. La compétition regroupe 12 équipes issues d’Europe, Asie, Afrique et d’Amérique. L’équipe des Comores sera certainement dirigée par le duo Hamada Jambay et Samirdine Youssouf.

Crée en 1967, le Tournoi de Toulon porte depuis 2017 le nom de Maurice Revello, son créateur. Un tournoi prestigieux qui a vu passer des jeunes qui sont devenus plus tard des légendes du football. De Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane, Thierry Henry, Frank Lampard, Daniel Alves, Kolo Touré à Ronald Koeman entre autres. Sur un total de 47 éditions, la France reste la plus titrée avec 19 sacres suivit du Brésil, champion en titre Brésil (9 titres), et de l’Angleterre (7 titres).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes