Suivez-nous sur
Ngazi Sport, Coupe des Comores 2020 : Ngazi Sport retrouve la Phase nationale

Coupe des Comores

Coupe des Comores 2020 : Ngazi Sport retrouve la Phase nationale

Après cinq mois d’arrêt en raison du coronavirus, le football est enfin de retour aux Comores. Les compétitions ont officiellement repris dimanche 30 août avec la finale régionale de la Coupe des Comores à Ndzuani. Soit 164 jours après les dernières rencontres du 19 mars. A l’issu de la rencontre, Ngazi Sport a validé son ticket pour la Phase nationale.

Dimanche au Stade de Hombo, le football faisait son grand retour avec des conditions particulières. Des tests Covid-19 48h avant chaque rencontre, des huis-clos et des mesures sanitaires renforcées caractérisent cette fin de saison 2020. Telles sont les conditions imposées par le gouvernement. Le Comité Scientifique en coordination avec le Croissant Rouge veille et supervise les rencontres. Ngazi Sport de Mirontsi et Gombessa Sport de Mutsamudu marquait cette reprise avec la finale régionale de la Coupe des Comores, au niveau de Ndzuani.

Et de trois pour Ngazi Sport, qualifié en Phase nationale

Ngazi Sport, Coupe des Comores 2020 : Ngazi Sport retrouve la Phase nationale
Ngazi Sport décroche son ticket pour la Phase nationale de la Coupe des Comores 2020

A égalité dans le temps réglementaire et après les prolongations, les deux formations devaient se départager aux tirs au but. Efficaces, les Jaunes mirontsiens s’imposent par 4 buts à 1. Décrochant ainsi sa qualification pour la Phase nationale. La troisième fois en quatre saisons. Vainqueur de l’édition 2017, Ngazi Sport fera face à Volcan Club en demi-finale le 9 septembre à Malouzini. L’autre demi-finale opposera la veille l’US Zilimadjou à Ouragan Club. La fatigue et le manque de compétitivité se sont grandement ressenties tout au long de la partie. Les deux équipes n’ont eu qu’une semaine de préparation.

La Phase nationale du championnat débute quant à elle demain avec l’affiche FC Ouani – US Zilimadjou. Né de la fusion entre Faigaffe et Eclypso, le Football Club de Ouani n’a pris part qu’une seule fois à la PN de D1, en 2014. Son adversaire de l’US Zilimadjou est à la recherche d’un titre national depuis 22 ans. Sa dernière phase nationale de D1 date de la saison 1997-98. Une traversée du désert qui pourrait prendre fin cette saison où le club du Sud de Moroni est à la fois en lice en PN du championnat qu’en coupe. Le favori de cette Phase nationale, Fomboni FC, entrera en lice jeudi face à l’USZ. Toutes les rencontres auront lieu au Stade de Hombo du 1er au 5 septembre.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores