Nommé à la tête de la toute première sélection de Beach Soccer des Comores, le français Gérald Guidarini a dévoilé sa liste des 13 Cœlacanthes pour affronter le Mozambique. Une double confrontation qui entre dans le cadre des éliminatoires de de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2021.
Fin du mois, les Comores disputeront leur toute première rencontre de l’histoire en Beach soccer. Les Cœlacanthes affronteront les Mambas mozambicains en match aller le 26 mars à Mitsamiouli, dans la plage paradisiaque de Maloudja. La manche retour est prévue le 9 ou 10 avril à Maputo. Le vainqueur de cette double confrontation décrochera son ticket pour la phase finale prévue du 23 au 29 mai au Sénégal. Le sélectionneur Gérald Guidarini a concocté une liste composée de joueurs locaux et des éléments de la diaspora dont d’anciens internationaux de foot classique.
Ancien gardien de but des Cœlacanthes (foot classique) et habitué du football de plage, Mahamoud Mroivili figure dans le groupe de Guidarini (55 ans le 11 avril prochain). Un expérimenté qui sera aussi accompagné de trois autres internationaux Ibrahim Madihali, Mohamed Mchangama et Saïd Hachim. D’autres joueurs reconvertis au Beach soccer seront de la partie à l’instar d’Ammar Ali Saïd. Un groupe de Cœlacanthes qui peut compter sur l’expérience d’Anziz Mansoibou, champion de France 2013 de Beach Soccer avec Marseille Beach Team. Avec une moyenne d’âge approchant la trentaine, cette première sélection comorienne a toutes les qualités pour réussir ses débuts.
Full squad
Gardiens de but :
- Mroivili Mahamoud
- Fahadi Abdoul-Anziz
Défenseurs :
- Mansoibou Anziz
- Mroivili Djamadine
- Soilihi Djaffar
Milieux :
- Moussa Ali
- Mourdachi Mohamed Mze
- Ibrahim Madihali
Attaquants :
- Mchangama Mohamed
- Mohamed Madi Salim
- Saïd Hachim
- Ali Saïd Ammar
- Rachid Abdou
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.