Dans le sillage de leur brillant début dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Comores s’apprêtent à disputer deux rencontres amicales ce mois-ci. Sous la direction de Stefano Cusin, les Cœlacanthes affronteront l’Ouganda et l’Angola. Ces matchs, programmés respectivement les 22 et 25 mars, se dérouleront à Marrakech, au Maroc.
Ces confrontations offriront une opportunité précieuse de préparation en vue des échéances officielles de juin. La fenêtre FIFA de ce mois sera ainsi mise à profit pour peaufiner les stratégies des coéquipiers de Myziane Maolida. Ces matches seront l’occasion pour certains joueurs de faire leur retour, comme Iyad Mohamed, ou de faire leurs débuts en sélection, comme Ismaël Boura.
Il s’agira de la deuxième confrontation des Comoriens avec les Angolais et de la troisième contre les Ougandais. Les rencontres précédentes se sont soldées par des défaites. En plus des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Comores auront également à se concentrer sur les éliminatoires de la CAN 2025, prévues de septembre à novembre. Ils entreront en lice dès la phase de groupes.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.