Il était question de deux confrontations contre le Burkina Faso et la RD Congo d’après le Ministère des Sports. Au final, la Fédération de Football des Comores (FFC) annonce officiellement ce mercredi les Étalons du Faso et la Tunisie comme adversaires des Cœlacanthes.
Le stage des protégés de Younes Zerdouk se déroulera en deux phases. Une première en France, à Orléans, où ils se mesureront aux Aigles de Cartage le 23 septembre. Et une seconde phase en terre marocaine où il est prévu de faire face au Burkina Faso le 27 septembre à Casablanca. Deux adversaires de taille pour mieux préparer les prochaines échéances continentales.
Au classement FIFA, la Tunisie de Wahbi Khazri pointe à la 30ème place au niveau mondial. Quant aux coéquipiers de Gustavo Sangaré, ils occupent actuellement la 55ème place. La prochaine date FIFA est prévue du 19 au 27 septembre. Ces deux matchs entrent dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2023. Logées dans le Groupe H, les Comores évoluent aux cotés de la Côte d’Ivoire, la Zambie et le Lesotho.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.