Connect with us

Hi, what are you looking for?

Equipe A

Les Comores gagnent 10 places au nouveau Classement FIFA

Classés 108ème dans le nouveau classement de la FIFA, les Cœlacanthes enregistrent la meilleure performance de leur histoire.

La FIFA a révélé ce jeudi son nouveau classement mondial, près de dix jours après la clôture de la fenêtre internationale d’octobre. L’une des progressions les plus marquantes de cette mise à jour est celle des Comores, qui réalisent un bond spectaculaire de dix places, passant de la 118e à la 108e position. Ce bond spectaculaire marque un jalon historique pour les insulaires, qui réalisent ainsi le meilleur classement de leur histoire.

L’année 2024 semble bénie pour les hommes de Stefano Cusin. Il s’agit de la deuxième fois cette année qu’ils franchissent un cap significatif dans la hiérarchie mondiale. Déjà en avril, les Comores avaient gravi une marche importante en atteignant la 117e position, un record à l’époque. Ce nouvel exploit les place désormais entre le Kazakhstan, 107e, et Madagascar, 109e, surpassant ainsi leurs voisins de l’océan Indien, les Barea. C’est la première fois que les Comores s’imposent comme la meilleure équipe de la sous-région.

Advertisement. Scroll to continue reading.

À l’échelle continentale, ils se positionnent en 24e position, une performance tout aussi impressionnante. En termes de points, les Cœlacanthes engrangent 26,34 unités supplémentaires, portant leur total à 1185,98 points.

Cette ascension fulgurante trouve sa source dans les récentes performances impressionnantes des Verts. Le 11 octobre, les Comores ont créé la surprise en s’imposant face à la Tunisie, alors classée 36e mondiale, sur le sol tunisien à Radès, grâce à une victoire 1-0. Quelques jours plus tard, les coéquipiers d’Ismaël Boura ont tenu en échec le même adversaire lors d’une rencontre disputée à Abidjan, se quittant sur un nul 1-1.

Résumé du classement FIFA du 24 octobre 2024 :

  • Leader : Argentine (inchangé)
  • Plus grande progression en termes de points : Botswana (plus 38,30 points)
  • Plus grande progression en termes de places : Comores et Soudan (plus 10 places)
  • Plus grand recul en termes de points : Cap-Vert (moins 38,30 points)
  • Plus grand recul en termes de places : Tunisie (moins 11 places).

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

CAN

Pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Comores obtiennent le point du match nul et terminent le rassemblement invaincus, à...

COSAFA

Sous la direction d'Anissa Maoulida, nouvellement nommée sélectionneuse, les Cœlacanthes féminines s'apprêtent à débuter une nouvelle ère.

CAN

Depuis 2010, la Tunisie n'avait jamais perdu un match à domicile lors des qualifications pour la CAN. Les Comores ont mis fin à cette...

COSAFA

Réuni ce mardi à Johannesburg, le Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA) a procédé au tirage au sort de la 12e édition de...

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading