Suivez-nous sur
Christopher Rocchia, Mercato : Christopher Rocchia file à Dijon, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Mercato

Mercato : Christopher Rocchia file à Dijon

Partager sur :

En fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Christopher Rocchia vient de s’engager ce mardi avec le Dijon FCO. L’arrière gauche franco-comorien a paraphé un contrat de deux saisons, plus une en option avec les Rouges de de la Bourgogne.

Pur produit de l’OM et devenu professionnel en novembre 2017, Christopher Rocchia n’a pas su s’imposer avec l’équipe première de son club formateur. Le minot de 23 ans n’a pris part qu’à seulement cinq rencontres en compétitions officielles avec l’Olympique de Marseille. Après deux prêts réussis à Sochaux où il totalise 30 matchs de Ligue 2, Rocchia choisit de prendre son envole loin de la cité phocéenne. En fin de contrat à l’OM, il file gratuitement à Dijon où il a signé un contrat de deux saisons, plus une en option en cas d’accession en Ligue 1. Soit au minimum jusqu’au 30 juin 2023.

« C’est un joueur très tonique sur ses appuis et très actif dans son couloir. Il va apporter de la vitesse. Dans le vestiaire, il devrait apporter de la bonne humeur, car c’est une personne souriante et entraînante », expliquent Yohann Rivière et Jean-Patrick Morel, responsables du cellule de recrutement du Dijon FCO. « Personnellement, je dois accumuler du temps de jeu et de l’expérience. C’est important pour moi de reprendre plaisir à jouer au football, déclare quant à lui Christopher Rocchia après sa signature. Je suis fier d’avoir tapé dans l’œil d’un club comme le DFCO. Nous allons essayer de faire de grandes choses dans ce championnat, tous ensemble, pour remettre le club là où il mérite d’être. »

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato