Connect with us

Hi, what are you looking for?

Les Cœlacanthes locaux, le 4 juillet 2015 à Moroni face au Zimbabwe

CHAN

CHAN 2018 : la Coupe de la Fédération comme préparation par défaut

Avant que l’équipe nationale A’ (locale) affronte le Lesotho au 2e tour des éliminatoires du CHAN 2018 (Championnat d’Afrique des Nations) le 15 et 21 juillet, place d’abord à la 5e édition Coupe de la Fédération de Football des Comores (FFC) du 3 au 7 juillet qui aura lieu cette année au Stade El Hadj Matoir de Fomboni. Une manière par défaut de préparer les prochaines sorties et d’avoir une idée de ceux qui peuvent intégrer la sélection.

A défaut de matchs amicaux et avec plusieurs semaines de stages, le staff technique d’Abdérémane Mohamed Chamité, aura seulement les yeux rivés sur Fomboni pour constituer la sélection nationale à travers cette compétition regroupant les sélections régionales des îles. Pourtant une occasion en or de faire une bonne préparation s’était présenté avec la Cosafa Cup 2017 qui se déroule actuellement en Afrique du Sud du 25 juin au. Mais abonnées aux forfaits, les Comores membres de la COSAFA, ne sont toujours pas de retour dans cette compétition regroupant 14 pays Etats d’Afrique austral. Pourtant le Lesotho, prochain adversaire des Cœlacanthes, profitera de cette compétition pour se préparer à ce 2è tour préliminaire face aux Comores.

Les Cœlacanthes locaux, le 4 juillet 2015 à Moroni face au Zimbabwe

La Coupe de la FFC reste donc le seul moyen au staff technique non seulement d’avoir une idée de joueurs qui pourront constituer le groupe qui affrontera le Lesotho mais aussi elle constitue une première phase de préparation pour les joueurs. Une pratique qui n’est pas une première puisque qu’elle était utilisée dans les précédentes éliminatoires du CHAN 2016 face au Zimbabwe. La double confrontation face au Lesotho s’annonce ainsi difficile pour une équipe comorienne en manque d’une bonne préparation.

En rappel, les Comores et le Lesotho se sont affronté à trois reprises dans l’histoire soldés par deux matchs nuls et une victoire pour le Lesotho. Toute fois dans les deux dernières rencontres, avec cette fois-ci l’équipe A, les Comores avaient pris le dessus de ce dernier en octobre 2015 lors du premier des éliminatoires du Mondial 2018 sur la règle du but à l’extérieur.

Historique des rencontres :

  • Cosafa Cup 2008 :

Comores 0-1 Lesotho, le 28 juillet en Afrique du Sud

  • 1er tour Éliminatoires Mondial 2018 :

Comores 0-0 Lesotho, le 7 octobre 2015 à Moroni
Lesotho 1-1 Comores, le 13 octobre 2015 à Maseru

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Amicaux

Les Cœlacanthes féminines font leur retour sur la scène internationale avec deux matchs amicaux contre le Liban.

Coupe du Monde

Déjà qualifiés pour la CAN 2025 après une campagne maîtrisée, les Cœlacanthes veulent poursuivre leur rêve mondial en conservant la tête du Groupe I...

Coupe du Monde

Stefano Cusin a dévoilé ce vendredi sa liste pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

JIOI

Désignées pour organiser les JIOI 2027, les Comores se retrouvent confrontées à un défi majeur : la construction et la modernisation des infrastructures nécessaires.

Advertisement