Suivez-nous sur

CAF Champions League

CAF CL / African Stars-Volcan Club : pas d’éruption à Windhoek

CAF CL / African Stars-Volcan Club : pas d’éruption à Windhoek

Défait à Windhoek par African Stars, Volcan Club n’ira pas plus loin cette saison en CAF Champions League. Pourtant encore une fois en bonne position, les moroniens ne dépasseront pas l’étape du premier tour préliminaire.

Tenus en échec à domicile (0-0) il y a une semaine, Volcan Club nourrissait encore de l’espoir pour une qualification au second tour. Face à un adversaire de son rang, le champion des Comores avait la capacité d’assurer un meilleur résultat à l’extérieur.Mais l’éruption Volcanique tant attendu à Windhoek n’aura finalement pas lieu. Le cratère n’a rejeté que cendres à la place de la lave.

L’aventure africaine de Volcan Club s’arrête dès le premier tour préliminaire

Dès l’étame du match, Volcan Club s’est retrouvé déjà en difficulté. Les locaux surprennent avec l’ouverture du score de Chrispen Mbewe dès la 5è minute. Mais les protégés de Hamada Jambay avait la détermination de revenir très vite au score. D’une passe en retrait de Kamal Djabir, Diaritiana Rakotonanahary remet les deux équipes à égalité sur une frappe à 25 mètres du gardien namibien (13è).

Une égalisation et un espoir de profiter du but à l’extérieur. Mais il fallait encore plus qu’un but. Gustav Isaack donne l’avantage à African Stars à deux minutes de la mi-temps après une légère action défensive et une mauvaise lecture de balle du gardien de but Velonjara Salimo (43è).

Retour à la case départ et l’UAFA en perspective

La seconde n’aura rien changé au destin des Verts moroniens. Volcan Club ne parviendra pas à revenir au score malgré les occasions. « C’était une rencontre difficile mais on méritait mieux vu le jeu qu’on a produit. On n’avait rien lâché. Malheureusement on n’a pas pu concrétiser nos occasions » reconnait l’attaquant Ahmed Ali.

Volcan Club s’incline finalement sur ce score de 2 buts à 1 et manque de peu d’écrire l’histoire en franchissant ce premier tour préliminaire. Ce qui aurait pu être historique puisque depuis 2005, aucun club comorien ne parvient à accéder au second tour d’une compétition de la CAF. Pour les moroniens, il s’agit de la quatrième mésaventure en compétitions africaines en moins de 3 ans. Mais Volcan Club aura à se rattraper en mai 2019 lors du tour préliminaire du championnat arabe des clubs de l’UAFA.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'Igwadu, je demeure tout au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans CAF Champions League