Suivez-nous sur

Afrique

CAF : de l’espoir pour Volcan Club, Miracle sombre à domicile

CAF : de l’espoir pour Volcan Club, Miracle sombre à domicile

Tenu en échec par African Stars, Volcan Club peut encore espérer une qualification au second tour de la CAf Champions League. Humiliée à domicile par Al Ittihad, l’AS Miracle s’est compliqué la tâche avant son déplacement à Tunis.

Au match aller du 1er tour préliminaire de la CAF Champions League, Volcan Club n’a pas su prendre l’avantage à domicile face à African Stars. Devant une équipe moyenne à sa portée, les moroniens ont manqué d’efficacité et de confiance. Un match nul (0-0) qui n’arrange pas les affaires de Volcan mais qui laisse encore un espoir pour la manche retour.

« On a bien préparé ce match. Notre adversaire ne nous a pas posé de problème. Ce qui nous a manqué c’est juste une efficacité dans notre compartiment offensif. On a beaucoup péché sur nos dernières actions. » a déclaré le capitaine de Volcan Club Abdoulhamid El-Mamoune. Mais pour poursuivre l’aventure, les moroniens doivent montrer un autre visage mercredi prochain en Namibie. « Dans la globalité ça reste un bon score avant le déplacement à Windhoek » ajoute El-Mamoune.

Match nul (0-0) entre Volcan Club et African Stars dans la phase aller à Moroni

Si Volcan a gardé sa cage intacte c’est loin d’être le cas de l’AS Miracle. Recevant Al Ittihad Tripoli en match aller de la CAf Confederation Cup, la formation maouenienne a sombré pour son premier match africain. Pourtant les coéquipiers d’Attoumani Kamal ont bien entamé la partie. Sans pression avec un jeu porté vers l’avant, les locaux auraient pu même prendre l’avantage à trois reprises. De Fadhula Corin Batomanga à Jean Pierre Rakotonjanahary, il ne manquait que plus d’efficacité pour faire trembler les filets d’Al Wuheeshi.

Le miracle n’a duré qu’une période

Au retour des vestiaires, Mohamed Zubya ouvre le score pour l’Ittihad à 46è minute. Un but qui déstabilisa l’AS Miracle et qui change la donne. Regroupés derrière, les maoueniens rattrapés par la fatigue, se retrouvent sans repère. Les visiteurs vont par la suite enchaîner avec une flopée de buts. Facilement, Al Ittihad va finir par s’imposer par un score de 8 buts à 0. Une humiliation pour Miracle qui se retrouve systématiquement hors course avant le match retour.

« Mes joueurs ont bien assuré durant la premier mi-temps mais physiquement n’ont pas pu tenir dans la seconde partie. Ils ont donné de leur maximum sur le terrain et avec un esprit sportif. L’équipe n’était bien préparée pour des raisons que je ne peux pas évoquer en public. » assure François Ali Charkane, coach de l’As Miracle . En effet, il fait référence aux difficultés financières que connait son équipe. « Je peux comprendre la frustration des comoriens mais il n’y a pas de hasard dans le football ».

Résultats des clubs de la région dans cette phase aller :

CAF Champions League :

27 novembre : Volcan Club (COM) 0-0 African Stars (NAM)
28 novembre :
CNaPS Sport (MAD) 1-1 FC Platinium (ZIM)
US Songo (MOZ) 1-2 Nkana FC (ZAM)
Simba SC (TAN) 4-1 Mbabane Swallows (SWZ)
Gor Mahia (KEN) 1-0 Nyasa Big Bullets (MWI)
Orlando Pirates (RSA) 5-1 Lightstars FC (SEY)

CAF Confederation Cup :

27 novembre :
Kariobangi Sharks (KEN) 6-1 Arta Solar7 (DJI)
Mtibwa Sugar (TAN) 4-0 Northern Dynamo (SEY)
28 novembre :
Elgeco Plus (MAD) 3-1 Deportivo Unidad (EQG)
AS Miracle (COM) 0-8 Al Ittihad (LBY)
Kaizer Chiefs (RSA) 4-0 Zimamoto FC (TZA)

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'Igwadu, je demeure tout au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Afrique