Qualifié pour la Coupe des Comores 2022 par circonstances, Alizé Fort réussit sa première sur l’échelon national. Dans le cadre de la 2ème demi-finale de la Phase Nationale, les Jaunes de Salimani arrachent sur le fil une victoire 1-0 contre FCN Espoir.
Une victoire sur le gong. Tout au long du match, les coéquipiers d’Aboubakar Athoumani ont été longtemps poussé dans leurs retranchements. Il a fallu un Akram Soulé bien inspiré pour libérer les siens, malmenés à plusieurs reprises par Espoir de Nyumashwa. Sur un centre de Moussa, le jeune avant-centre se permet le luxe d’éliminer Djaloudi Salif avant d’envoyer le ballon au fond des filets de Fadjidou Ahmed (1-0, 81è).
Une première historique pour Alizé Fort
La centaine de supporters de Salimani présents au Stade de Moroni éclate de joie. Cette qualification en finale de Coupe des Comores est en effet historique pour Alizé Fort qui est également à sa première Phase Nationale. En finale vendredi 17 juin, la formation du Hambuu affrontera Gombessa Sport, tombeur d’Étoile du Centre. Les Rouges de Mutsamudu ont surclassé hier les Verts de Salamani (3-0).
Un score sans appel avec une ouverture du score d’Ahamadi Abdou avant un doublé de Djailane Roihimou (83è & 88è). Un retour au sommet après quatorze ans de traversée du désert. La dernière finale en Coupe des Comores disputée par Gombessa remonte à la saison 2008-09. Défaite 1-0 le 7 janvier 2009 au Stade de Hombo contre son rival de l’époque l’AJSM. Le club éponyme du poisson patrimoine national du pays n’avait d’ailleurs plus connu l’échelon national après ce revers.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.