Suivez-nous sur
Étoile du Centre, CDC 2022 | Étoile du Centre valide son ticket pour la Phase Nationale, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Coupe des Comores

CDC 2022 | Étoile du Centre valide son ticket pour la Phase Nationale

Tombeurs de Fomboni FC (3-2), les Verts de l’Étoile du Centre de Salamani décrochent à leur tour leur place pour la phase nationale de la Coupe des Comores.

Direction Maluzini pour Salamani. Après avoir la victoire en demi-finale régionale contre Fomboni, Étoile du Centre est assurée de disputer la Phase nationale de la Coupe des Comores.

Une victoire renversante. Bien en place, les Fomboniens menaient rapidement au score sur des buts de Saïd Anfane Boura et Kassim Ali Islam. À la 35è, Abdourakibou réduit le score sur penalty (2-1). Au retour des vestiaires, c’est tout un autre match. Les Verts renversent la vapeur en revenant à égalité 2-2 par l’entremise de Vallery Ravitanirainy avant l’emporter sur le fil grâce à une réalisation d’Abdoullah Halidi.

Étoile du Centre rejoint en finale régionale FCN Espoir qui s’est imposé devant le FC Barsam (1-0). Les deux finalistes de cette édition 2022 à Mwali prendront part à la phase nationale, prévue du 12 au 22 juin. À Ngazidja, Alizé Fort file en finale régionale après sa victoire vendredi dernier devant Apache Club (1-0).

L’autre affiche qui opposait samedi Volcan Club à Ngaya Club ne s’est pas terminée. La rencontre a été interrompue en début de seconde période après une bagarre générale. Des scènes de violences et d’incivilités qui s’invitent régulièrement dans les stades cette saison.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores