Suivez-nous sur
Mohamed Athoumani a dirigé le match de classement de la CAN U20 2023
Mohamed Athoumani (3è en partant de la droite) avec ses paires au Cairo International Stadium.

International

CAN U20 2023 | Mohamed Athoumani termine en beauté !

Le Comorien Mohamed Athoumani a réalisé un très beau parcours lors de la phase finale de la CAN U20 2023, confirmant sa réputation de nouvelle étoile montante de l’arbitrage comorien.

L’arbitre comorien Mohamed Athoumani a réalisé un très beau parcours lors de la 23ème édition de la CAN U20. Sélectionné pour la première fois pour une phase finale continentale, il a bouclé la compétition en dirigeant le match de classement pour la 3ème place entre la Tunisie et le Nigéria.

En prélude de la finale sénégambienne prévue demain, s’est tenue dans l’après-midi au Cairo International Stadium la « petite finale » de cette édition 2023 entre les Aiglons de Carthage et les Golden Eaglets. Une rencontre largement remportée par les jeunes nigérians sur un score sans appel de 4 buts à 0. Des buts d’Ibrahim Muhammad (9è), Ahmed Abdullahi (46è) et un doublé de Sunday Jude (48è & 90è).

Nouvelle étoile montante de l’arbitrage comorien

En ce qui concerne l’arbitrage, Mohamed Athoumani a été assisté par deux femmes arbitres : la Malienne Fanta Idrissa Kone et la Marocaine Soukaina Hamdi. Le quatrième officiel Lamin Jammeh est originaire de la Gambie. Membre du Comité Exécutif de la FFC, Bouhtane Saïd y avait pris part en tant que Commissaire du match. Avant ce match de classement, il avait dirigé deux matchs dans la phase de groupes et avait été quatrième officiel dans un autre et dans la demi-finale Nigéria – Gambie (0-1) de lundi dernier.

International FIFA depuis 2019, Athoumani est décrit par ses pairs comme la nouvelle étoile montante de l’arbitrage comorien. Il a déjà participé à de nombreuses compétitions régionales et interclubs de la CAF, ainsi qu’à des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe du Monde en zone Afrique.

Officiels du match Tunisie U20 – Nigéria U20 :

  • Arbitre : Mohamed Athoumani (Comores)
  • Arbitre Assistant I : Fanta Idrissa Kone (Mali)
  • Arbitre Assistant II : Soukaina Hamdi (Maroc)
  • Quatrième officiel : Lamin N. Jammeh (Gambie)
  • Video Assistant Referee : Beida Dhane (Mauritanie)
  • Assistant VAR I : Ahmed Elghandour (Égypte)
  • Assistant VAR II : Elvis Guy Noupe Nguegoue (Cameroun)
  • Inspecteur des Arbitres : Essameldin A.F. Abdel Hamid (Égypte)
  • Commissaire : Bouhtane Saïd (Comores)
  • Coordinateur Général : Imade El Fahouss (Maroc).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading