Pour faire face à la Covid-19, les équipes auront droit de convoquer au maximum 28 joueurs au lieu de 23 habituellement pour la CAN 2021. C’est ce qu’a décidé la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’issu de la réunion du Comex.
C’est soit un maximum de 5 joueurs supplémentaires dont les sélectionneurs pourront rajouter à leurs effectifs. Une aubaine et une opportunité aussi pour les Comores qui pourront compter un joueur de plus sur chaque compartiment. Une chance peut-être de voir certains jeunes prometteurs faire partie de l’aventure.
Cela a dit, ces joueurs de plus ne sont pas obligatoires, d’après le journaliste Mansour Loum. « Les sélections qui intégreront des joueurs parmi ces 5 en plus auxquelles elles ont droit devront les prendre en charge », précise t-il. La CAN 2021 est prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.