Suivez-nous sur
Cœlacanthes, CAN 2019 – Préparation : les Cœlacanthes dans la bonne ambiance

CAN

CAN 2019 – Préparation : les Cœlacanthes dans la bonne ambiance

A moins une semaine de la rencontre décisive entre les Comores et le Cameroun, les Cœlacanthes sont entrés en stage dès lundi à Châteauroux. Et comme à leur habitude, c’est avec esprit fraternel et dans une bonne ambiance que les Cœlacanthes se sont retrouvés au Centre Technique Régional de la ligue Val de Loire.

C’est loin de leur terre et à l’écart des foules que les Cœlacanthes ont choisi pour effectuer leur préparation. Un choix bien réfléchit par le staff technique pour effectuer dans le calme la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Ainsi, au lieu de se rendre directement au Cameroun, les Cœlacanthes ont pris siège au Centre Technique Régional de la ligue Val de Loire, à Châteauroux (France).

Cœlacanthes, CAN 2019 – Préparation : les Cœlacanthes dans la bonne ambiance
Premier jour du regroupement des Cœlacanthes à Châteauroux à l’occasion de la préparation pour la rencontre Cameroun – Comores du 23 mars 2019 © Hamza Ahamada

Saïd Bakari rejoint le groupe, Imamo appelé en tant réserviste

A la première séance du matin, seule une dizaine de joueurs était présent. Le reste du groupe s’est complété dans l’après-midi avec des joueurs qui disputaient encore des rencontres avec leurs clubs le dimanche. Sur les 20 joueurs retenu initialement, seul Ibroihim Youssouf manquera à l’appel. L’attaquant d’African Stars (Namibie) n’a pas pu faire le déplacement pour le stage en France pour des raisons administratives. Pour palier son absence, le sélectionneur Amir Abdou a fait appel à Saïd Bakari (RKC Waalwijk).

Les cadres du groupe à l’exemple de Fouad Bachirou, Rafidine Abdullah et Nadjim Abdou, sereins, sont en pleine forme. Le néo-Cœlacanthe Salim Moizini, qui a répondu à sa convocation, a effectué ses premiers pas avec les Veri Piya. Au niveau de l’infirmerie, Kassim Abdallah a fait une préparation à l’écart du groupe. Pour pallier un éventuel forfait du défenseur central, Ahmed Abdallah Imamo a rejoint le groupe en début de soirée et s’est mis à pied d’œuvre dès ce matin. Après trois jours de stage, les protégés d’Amir Abdou rejoindront Yaoundé jeudi.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN