CAN 2019 - Amir Abdou : « Aucune pression, nous n’avons rien à perdre »
Suivez-nous sur

CAN

CAN 2019 – Amir Abdou : « Aucune pression, nous n’avons rien à perdre »

CAN 2019 – Amir Abdou : « Aucune pression, nous n’avons rien à perdre »

A une quinzaine de jours de la rencontre décisive du 23 mars, le sélectionneur Amir Abdou a encore une fois renouvelé sa confiance à son groupe. Privé de son plus grand atout offensif, le technicien comorien compte sur la collectivité de son groupe.

Dans un entretien accordé au quotidien Al-watwan, le technicien comorien s’est dit ” sans pression ” avant d’aborder le Cameroun. « Nous n’avons aucune pression particulière. Nous n’avons rien à perdre, mais en revanche tout à gagner. Si on gagne, ça sera un exploit. Si on perd, c’est tout à fait logique vu la qualité et l’image que dégagent l’équipe du Cameroun ».

Amir Abdou, sélectionneur des Cœlacanthes des Comores

A Yaoundé sans le prolifique El Fardou Ben Mohamed

Dans un contexte particulier, Amir Abdou reconnait tout de même que la qualification ne sera pas servi sur un plateau. Puisqu’il faut le rappeler que le champion d’Afrique en titre, n’a pas perdu à domicile depuis deux décennies. « C’est un match qui sera très compliqué pour nous. On est des compétiteurs, des professionnels. On aura le souci d’aller chercher un résultat. Après arrive ce qui arrivera ».

Forfait pour cette dernière rencontre pour cumul de cartons, El Fardou Ben Mohamed reste aussi confiant. Évoquant la progression des Cœlacanthes, il avait rappelé en décembre dernier que personne n’attendait les Comores à ce stade. « Ça va être tendu, mais on peut le faire. On a quand même réussi à faire deux nuls, chez nous, contre le Maroc et le Cameroun. Tout le monde nous donnait perdant, et on est toujours là ». Une absence de taille pour Amir Abdou qui devra composer sans son principal buteur. Mais relativise sur le fait que son équipe « s’est toujours reposée sur sa collectivité. Il y aura d’autres joueurs qui vont peut-être se dévoiler ».

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans CAN