À quelques heures du coup d’envoi du match Cameroun – Comores, les premières nouvelles de Garoua sont bonnes. Dans le doute depuis samedi après 12 cas positifs à la covid-19 enregistrés dans le groupe dont les deux gardiens de but qui étaient encore disponibles, les Cœlacanthes retrouvent à nouveau le sourire.
La contre-expertise effectuée par la FFC a révélé trois cas négatifs. Il s’agit du gardien de but Ali Ahamada, de Yacine Bourhane et d’un membre du staff technique. Actuellement au Nord du Cameroun, ils devront passer une batterie de tests physiques supplémentaires avant de rejoindre leurs coéquipiers à Yaoundé.
Le sélectionneur Amir Abdou reste quant à lui en isolement. Il sera suppléé sur le banc par son adjoint Younes Zerdouk. Pour ce premier huitième de finale de l’histoire des Comores en Coupe d’Afrique des Nations, la CAF a désigné l’Ethiopien Bamlak Tessema pour diriger la rencontre. Il aura comme assistants Arsenio Maringula (Mozambique) et Gilbert Cheriyot (Kenya). La rencontre aura lieu ce soir, à 22h de Moroni, au Stade d’Olembé de Yaoundé.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.