Connect with us

Hi, what are you looking for?

CAF - Confédération Africaine de Football
CAF - Confédération Africaine de Football

International

La CAF retire l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée

Sans grande surprise, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé vendredi 30 septembre avoir retiré à la Guinée l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2025.

2014, cette année-là, la Guinée se voit attribuer l’organisation de la CAN 2023. Une édition qui sera repoussée à 2025 en raison d’un changement de calendrier effectué courant 2019. Malgré plusieurs années de préparation, aucune avancée n’a été constatée par rapport aux infrastructures, à trois ans de la compétition.

Avec le passage à 24 équipes pour la phase finale, le cahier des charges recommande au minimum six stades principaux. S’en suit la construction de terrains d’entraînement, hôtels, routes et d’autres installations. Après plusieurs inspections, décision a été prise par la CAF de retirer à la Guinée l’organisation de cette 35ème édition. Et c’est Patrice Motsepe, président de l’instance faîtière, qui l’annonce à l’occasion d’une visite à Conakry.

« Pour la CAN 2025, la décision a été prise de ne pas continuer avec la Guinée parce que les infrastructures, malgré le grand effort déployé par les autorités, ne sont pas au niveau pour que la compétition puisse s’y dérouler. Il a été décidé de rouvrir l’appel à candidature pour la CAN 2025 ». Le Sud-Africain tente cependant de réconforter les Guinéens. « La Guinée pourra se porter candidate avec d’autres nations concurrentes à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui aura lieu après l’édition en Algérie, compte tenu de la décision de la CAF de ne pas organiser la CAN 2025 ».

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

CHAN

Une qualification en poche leur offrirait l’opportunité de se mesurer aux meilleures équipes locales africaines.

CAN

À l’issue d’un tirage au sort, les Cœlacanthes se retrouvent propulsés sous les projecteurs du football africain

CAN

Cap sur le Maroc en décembre prochain ! Les Cœlacanthes des Comores connaissent enfin leurs adversaires pour la phase finale de la CAN 2025.

Football Local

Avec un budget de 5,4 millions de dollars, la FFC se prépare à une année cruciale, marquée par la reprise des éliminatoires de la...

Advertisement