Ils terminent sur une bonne note. En s’imposant 1-0 à Cholet, les coéquipiers de Bendjaloud Youssouf s’assurent la cinquième place du National à dix points du barragiste. L’international comorien est l’unique buteur de la rencontre.
Réduite à 10 dès la 48ème minute, la Berrichonne a poussé pour l’emporter. En fin de match, l’arrière droit polyvalent lancé en profondeur par Fofana profite d’un glissement d’un défenseur choletais pour lobber le portier (84è). Une désillusion pour ses compatriotes et adversaires d’un soir Faïz Mattoir et Younn Zahary. Bendjaloud Youssouf a inscrit quant à lui son troisième but de la saison.
Malgré avoir manqué la montée en Ligue 2, Châteauroux termine la saison en ayant la meilleure défense du championnat. Le National a aussi permis à de jeunes Franco-Comoriens d’avoir du temps de jeu. Prêté par l’Olympique de Marseille au FC Sète, le jeune milieu Nassim Ahmed (21 ans), pour ne le citer que lui, a disputé 27 matchs avec 2 passes décisives à la clé.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.