Avant de s’envoler avec les Cœlacanthes dimanche prochain pour le dernier stage en Arabie Saoudite, Bendjaloud Youssouf s’est livré sur l’ambition des Comores durant la CAN 2021. Logés dans un groupe relevé, les Comoriens affronteront des poids lourds du continent.
« Nous avons hérité du groupe de la mort, avec le Ghana, le Maroc et le Gabon, déclare d’emblée le défenseur de la Berrichonne de Châteauroux. On les a déjà joués, et on a réussi à leur mener la vie dure. On part sans complexe, on veut bien figurer dans cette Coupe d’Afrique ». Faire bonne figure puisque cette première participation est le fruit d’un long projet.
Lancé en mars 2014, il aboutit le 25 mars dernier avec une équipe aguerrie et qui a acquis de l’expérience. Une récompense après tant d’années de persévérance. « C’est quelque chose d’exceptionnel. Nous sommes l’un des pays les plus pauvres. Dès qu’il y a un match, c’est une petite parenthèse pour la population, où on essaye d’apporter un maximum de joie au pays, ou même pour la communauté comorienne qui vit en France et ailleurs. La qualification pour la CAN était vraiment une consécration. »
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.