Suivez-nous sur

Comorians abroad

Ben Mohamed et Bachirou aux barrages des compétitions européennes

Engagés respectivement en Champions League et Euopa League, El Fardou Ben Mohamed et Fouad Bachirou se sont bien illustrés pour leur première participation en compétitions européennes.

Le premier à Athènes (Grèce) avec le légendaire Olympiacos FC, après deux saisons de prêt, Ben Mohamed faisait son retour au club de Pirée à l’occasion du 3è tour préliminaire de la Champions League face au Partizan Belgrade. Le Comorien s’est offert un magnifique doublé pour son premier match officiel au match aller avec les Reds dont une pleine lucarne.


Déjà titulaire pour ses deux premiers matchs de Champions League qui le conduit aux barrages et bénéficiant de la confiance du staff, l’international Comorien qui est sous contrat depuis juin 2015 pourrait bénéficier bientôt d’un prolongement de contrat de trois saisons supplémentaires d’après nos sources.
Plus Nord, à Östersunds (Suède), l’ex Titi du PSG Fouad Bachirou disputera aussi les barrages d’une compétition européenne. Entré en lice lors du 2è tour préliminaire de l’Europa League, Östersunds FK terrasse le turc Galatasaray avant de s’imposer devant le luxembourgeois CS Fola Esch.


Le milieu défensif Comorien s’est distingué par un but et deux passes décisives et deux distinctions de « Homme du match » sur les quatre matchs des du 2è et 3è tour préliminaire de l’Europa League. Arrivé club depuis 2014, Bachirou n’a cessé de gravir les échelons du football suédois. Celui qui se distingue par le « Vi har Bachirou », chant en son honneur initié par les supporters d’Östersunds, se fait désormais petit à petit une place en Europe, et qui sait, pourrait lui ouvrir les portes dans un grand championnat européen.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading