Suivez-nous sur
Belle Lumière, D1 | Belle Lumière prend la tête du championnat à Mwali, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 | Belle Lumière prend la tête du championnat à Mwali

Victorieuse dans son déplacement samedi à Mbwangoma, Belle Lumière de Djwaezi s’est adjugée la première du championnat de D1 à Mwali.

Partager sur :

Au coude-à-coude avec Fomboni FC à l’issue de la dernière journée, Belle Lumière a désormais un boulevard devant elle. Les Bleus de Djwaezi passent en tête pour la première fois après leur victoire 1-0 face à Ouragan Club. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Djamil Toufail (18è). Au classement, ils comptent 10 points après quatre journées et devancent de deux points Mbatse Club (2è) et Fomboni FC (3è).

Ce dimanche, c’est Silex FC qui enregistre sa première victoire de la saison. Après un début difficile, le promu s’est imposé à domicile devant Espoir de Nyumashwa (2-0). Comptant désormais quatre points, la formation de Miringoni se hisse à la cinquième place. À Ndzuani, Steal Nouvel a réussi in extremis à maintenir sa série d’invincibilité difficilement face à l’US Mjamaoue (3-2). Les Simaois restent toujours les leaders incontestés au niveau régional (13 pts) après cinq journées. Ils sont suivis de près par Gombessa Sport (12 pts) qui a pulvérisé la Chirazienne sur un score de quatre buts à un.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2023

Enfin, à Ngazidja, la septième journée fut riche en réalisations avec 19 buts enregistrés. Leader depuis le début de la saison, Djabal FC évite de justesse le piège vuvunien en s’imposant 4 buts à 2 devant Enfants des Comores, la lanterne rouge du championnat. Sur le podium, l’US Zilimadjou retrouve le seconde place après sa victoire 2 buts à 1 face au FC Hantsinzi. Son rival Volcan Club garde quant à lui le troisième rang grâce à sa victoire à Mitsudje face à Etoile des Comores (2-1) sur des réalisations de Fayad Fahar et Mohamed Marchal.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat