Suivez-nous sur
Steal Nouvel, D1 | Invaincu, Steal Nouvel reste leader à Ndzuani, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
Steal Nouvel de Sima face à Gombessa Sport au stade de Kavani lors de la 2è journée de D1

Championnat

D1 | Invaincu, Steal Nouvel reste leader à Ndzuani

Après quatre journées, les Simaois se maintiennent en tête du championnat à Ndzuani. Le champion régional en titre ne devance cependant que seulement d’un point son dauphin Gombessa Sport.

Partager sur :

Cinq buts à zéro, tel est le score à l’issue de la rencontre opposant samedi Steal Nouvel à Yakélé Sport. Efficaces devant le but en ce début de saison, les coéquipiers de Saïd Halifa n’ont pas fait les choses à moitié. Une troisième victoire avec la manière en quatre journées qui leurs assure la première place à Ndzuani (10 pts, +8).

La formation simaoise dirigée par Dhoulkifle Houdam est, avec sa voisine et rivale Mrango Kavani, l’une des deux équipes de l’île invaincues jusqu’à présent. À la seconde place on retrouve Gombessa Sport (9 pts, +5), tombeur du FC Ouani. La muraille rouge de Mutsamudu s’est imposée samedi par 2 buts 1 sur des réalisations d’Idjala Soumaila (42è) et de Laydane Farouk (82è). Au pied du podium, c’est Mrango qui pointe sa tête après sa courte victoire à Mirontsi face Etoile d’Or (1-0).

Fomboni FC et Belle Lumière au coude-à-coude

Classement de D1 Régionale – Mwali 2023

À Mwali, Fomboni FC détrône Espoir de Nyumashwa de la tête du championnat régional. Les Bleus s’adjugent la première place après leur victoire face au FC Chihouzi (2-0) avec des buts signés Hamidi Boinariziki (43è) et Tinah Randriamanantena (79è). Une première place très convoitée. Les coéquipiers de Faouz Faidine sont à égalité de points avec Belle Lumière de Djwaezi (7 pts). Cette dernière n’a fait mieux que se contenter du nul dimanche à domicile devant le promu Silex FC (0-0).

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat