Suivez-nous sur
Abdallah Ali Mohamed, Abdallah Ali Mohamed rebondit au Stade Lausanne Ouchy

Mercato

Abdallah Ali Mohamed rebondit au Stade Lausanne Ouchy

À un an de la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille, Abdallah Ali Mohamed, 22 ans, rejoint le Stade Lausanne Ouchy. L’arrière droit international comorien va tenter de se relancer en deuxième division Suisse après un prêt infructueux en Belgique au SV Zulte Waregem la saison dernière.

Son départ était attendu du côté de la Commanderie depuis quelques semaines. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec l’Olympique de Marseille, Abdallah Ali Mohamed n’entrait pas dans les priorités du club phocéen. Professionnel depuis l’été 2019, le Comorien fût prêté en septembre dernier une saison avec une option d’achat au Zulte Waregem. En Jupiler Pro League belge. Un prêt qui n’a pas apporté ses fruits puisqu’il n’a pas disputé la moindre minute avec le club belge. En quête d’un nouveau projet pour rebondir, Ali Mohamed va pouvoir se relancer en Suisse, au Stade Lausanne Ouchy.

Le club de la capitale vaudoise évolue en Challenge League, la deuxième division suisse. Abdallah Ali Mohamed ne sera pas toutefois seul dans cette nouvelle aventure chez les Lions de Lausanne. Il retrouvera Rafidine Abdullah, coéquipier en sélection, marseillais comme lui et ancien de l’OM. Au centre de formation olympien depuis 2012, Ali Mohamed a fait toutes ses classes avec Marseille. Il comptabilise 71 rencontres avec la réserve de l’OM et compte plusieurs convocations avec l’équipe première du club phocéen que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League sans toutefois entrer en jeu.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato