Suivez-nous sur
Étoile du Centre de Salamani en championnat des Comores / saison 2022-23
Étoile du Centre de Salamani en championnat des Comores / saison 2022-23

Championnat

D1 | Étoile du Centre étrille Silex et remonte à la 2è place à Mwali

Après sa défaite la semaine dernière devant Ouragan Club, Étoile du Centre a renoué avec la victoire ce dimanche en écrasant Silex lors de la 9è journée de D1 à Mwali.

La neuvième journée de la D1 à Mwali a notamment été marquée par des performances remarquables, à commencer par celle d’Étoile du Centre. Après leur défaite à Mbwangoma la semaine dernière, les Verts de Salamani avaient à cœur de se racheter. Et ils ont brillamment réussi leur mission en écrasant Silex FC par 5 buts à 2.

Ils avaient déjà infligé presque le même score à la même formation lors de la phase aller. Cette victoire permet à Étoile du Centre (16 pts) de remonter à la deuxième place, juste derrière Fomboni FC. Et ce dernier, le leader du championnat (avec 23 pts), n’a pas été en reste. Invaincu jusqu’ici, l’équipe a signé une victoire nette et sans appel de 5-0 face à Mbatse Club. Kassim Ali Islam a inscrit un doublé (7è & 69è) tandis que Raïdou Boina Bacar (19è), Taher Ben Oussene (34è) et Manzil Mohamed (90è+5) ont complété le score.

Vers un titre régional de Fomboni avant la trêve ?

Classement de D1 Régionale – Mwali 2023

Cette nouvelle performance de haut vol leur permet de maintenir leur avance en tête du classement. Ils semblent destinés à s’assurer une place en phase nationale du championnat des Comores avant la trêve ramadan de fin mars. Cependant, dans les deux autres rencontres, la journée n’a pas été aussi fructueuse pour toutes les équipes. Belle Lumière a été tenue en échec à domicile par FCN Espoir (1-1), tandis qu’Ouragan Club a dû se contenter d’un match nul face à FC Chihouzi (1-1), avant-dernier du classement.

À Ndzuani, la compétition se poursuivra mercredi 22 février avec la 12ème journée. FC Ouani (8ème, 10 pts) tentera de maintenir son élan en accueillant la lanterne rouge US Mjamaoue à Hombo. Le leader Steal Nouvel se déplacera quant à lui à Domoni pour affronter Chirazienne, tandis que son dauphin, Ngazi Sport, espère enchaîner une huitième victoire consécutive jeudi face à Yakélé Sport.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2023
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2023

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading