L’institution indianocéanique se relance avec une nouvelle politique et fait priorité aux Jeunes et au football Féminin. Réunis le 1er septembre 2018 à l’île Maurice, les présidents des fédérations et ligues de l’Océan Indien ont opté pour une nouvelle dynamique.
Une nouvelle politique sera désormais aux mains d’un comité exécutif remanié. Nouveau président de l’UFFOI, Mohamed Boinariziki sera épaulé de Saïd Ali Saïd Athouman et d’Yves Ethève, respectivement 1er et 2ème vice-présidents. Le nouveau comité exécutif dirigera le football de la région pour un mandat de quatre ans.
Place aux jeunes et au football féminin
Lancée en 2011, la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCCOI) ne connaîtra pas une septième édition. Après une sixième édition non achevée en 2016 et deux ans d’inactivité, la compétition phare de l’UFFOI a été abandonnée. La décision a été prise de changer de mode de compétition et mettre davantage d’effort dans le football des jeunes et le football féminin.
La CCCOI sera remplacée par six nouvelles compétitions régionales. Quatre compétitions des Jeunes (U13, U15, U17 et U20) et de deux compétitions féminines (U17 et Seniors). Deux compétitions sont déjà programmées pour l’année en cours : U20 (Garçons) à La Réunion et U17/Seniors(Féminins) à Maurice. Le calendrier des compétitions sera disponible dans la semaine informe l’institution.
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.