Opposée à l’Ajesco de Nioumadzaha en finale régionale de Coupe des Comores 2018, l’US Zilimadjou a décroché hier son ticket pour la Phase nationale.
Surprise de cette édition 2018, l’Ajesco de Nioumadzaha (D3) a raté de peu une finale historique. En finale face aux moroniens de l’US Zilimadjou (D1), la modeste formation de Niouamdzaha peut en être fière de son parcours. Jouant sans complexe, les protégés de coach Souef Kazouine ont fait bonne figure. Expérimentés, ce sont finalement les protégés de Zainoudine Msoili qui ont décisifs. Chadhuli Mradabi a mais les siens à l’abris dès la 40è minute en inscrivant l’unique but de la rencontre.
Absent dans les phases nationales depuis plusieurs années, l’US Zilimadjou vient de s’offrir une belle occasion d’aller confirmer son statut dans la scène nationale. N’ayant pas remportée un titre national depuis 20 ans, la génération à Fasoiha Goula devront défendre leurs couleurs devant les vainqueurs régionaux de Mwali et Ndzuani.
Si Ngazidja connait déjà son représentant, Fomboni FC (D1) et Belle Lumière (D1) devront se départager mercredi pour désigner le représentant de l’île à Djumbe Fatima. A Ndzuani, Miracle Club a infligé hier la première défaite de la saison à Etoile d’Or (1-0) à l’occasion de la 1ère demi-finale régionale. la formation de Maoueni est déjà assuré de disputer une seconde fois la phase nationale puisque l’île aura cette année 2 représentants. L’autre rencontre opposera dans les prochains jours Ngazi Sport (D1) et Chababi (D2) à Hombo. La phase nationale de la compétition prévue fin de ce mois.
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.
1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: D1 : Volcan Club premier qualifié à la Phase Nationale 2018