Après une demi-finale à rebondissement, l’Ajesco de Nioumadzaha s’est offert une place en finale régionale de la Coupe des Comores 2018 et fera face à l’US Zilimadjou.
Issue de la troisième division, l’Ajesco réalise cette saison un parcours intéressant en Coupe des Comores. En éliminant Aventure Club (D1) et l’Etoile du Sud (D1) dans les précédents tours, la formation de Nioumadzaha vient de réaliser un nouvel exploit.
Face à l’US Selea (D2) en demi-finale samedi à Moroni, l’Ajesco s’est qualifié en finale de la Coupe des Comores régionale à Ngazidja. Aboubacar Mze Hamadi à la 24è minute pour Nioumadzaha avant que l’US Selea n’égalise avant mi-temps par Youssouf Saïd. N’ayant pas pu se départager dans le temps réglementaire, l’Ajesco s’est finalement imposée aux tirs au but (5-4) et décroche son ticket pour la finale régionale.
Opposé à Ngaya Club dimanche, l’US Zilimadjou a validé à son tour son ticket pour la finale. Après avoir éliminé la formation de Mdé il y a une semaine en Coupe de la Ligue, les moroniens rééditent avec la Coupe des Comores.
1/2 finale CC2018 à Ngazidja
Zilimadjou a ouvert le score à la 44è minute par Fasoiha Goula Soilihi. Mohamed Zamir égalisera à la 75è minute pour Ngaya Club avant que Chadhuli Mradabi ne délivre l’US Ziliamdjou en signant le deuxième moronien en fin de rencontre. Une place en finale régionale et un espoir de décrocher plus tard un titre national après des années de disette en championnat et coupes nationales.
L’Ajesco et l’US Zilimadjou disputeront le titre régional de la Coupe des Comores à Ngazidja dimanche 2 septembre au Stade de Moroni. Le vainqueur de cette finale prendra part à la Phase Nationale de la compétition prévue fin septembre.
Articles similaires
Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.
1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Coupe des Comores 2018 : US Zilimadjou à la Phase Nationale