Connect with us

Hi, what are you looking for?

Le jeune attaquant Nordine Ibouroi signe avec l'AJ Auxerre

Espace Jeunes

Mercato : Nordine Ibouroi débarque à l’AJ Auxerre

Courtisé par Newcastle, Cologne et Stoke City en octobre dernier, le jeune Nordine Ibouroi s’est finalement engagé avec l’AJ Auxerre.

Passé par l’AS Cannes et propulsé par le SC Air Bel en Gambardella, Nordine Ibouroi qui évoluait cette saison au FC Martigues débarque chez un géant du monde professionnel.

Le jeune Nordine Ibouroi (numéro 7) lors de sa première sélection avec les Comores le 6 octobre 2017

A 19 ans et déjà international comorien (2 sélections), Ibouroi s’est engagé hier avec l’AJ Auxerre (Ligue 2). Avec un contrat amateur, il évoluera principalement avec la réserve auxerroise en National 3. Une chance que va certainement saisir le jeune comorien pour essayer de passer le cap professionnel avec pourquoi avec l’équipe première de l’AJA.

https://www.youtube.com/watch?v=06va-U6d5eE&feature=youtu.be

Mais Ibouroi ne sera pas le seul jeune comorien à poser ses valises à Auxerre. Le minot de l’Olympique de Marseille, Yannis Kari, a aussi rejoint l’AJA.  Le jeune défenseur non conservé par l’OM évoluera désormais sous les couleurs blanc et bleu auxerrois.

https://www.instagram.com/p/BjaL8nxBX6C/?taken-by=yannisk21

Pandor à Lens, Djaé à Lille et Luttin à Reims

Outre Ibouroi, il y a eu aussi du mouvement pour la jeune génération. Gardien de but des U17 Nationaux du SC Air Bel passé par l’OM, le jeune Yannick Pandor (2001) a rejoint les U19 du RC Lens. Le SC Air Bel s’est en effet forgé une réputation de passerelle vers le monde pro. Le jeune Abd-Elmajid Djae (2005), formé au FC Bourget a quant à lui rejoint le centre de formation de Lille (Losc). Le jeune Djae va a aussi parallèlement intégrer INF Clairefontaine au mois d’août prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Enfin, élu Meilleur joueur de la Danone Nations Cup 2015, Rayan Lutin (2003) s’engagé avec le Stade de Reims depuis févier pour un A.N.S d’une durée de 3 ans.

https://www.instagram.com/p/Be6YavEB9Qy/?taken-by=raayaaan93

Il ne sont pas conservés par leurs clubs…

En fin de saison 2017-2018, certains jeunes joueurs comoriens devront rebondir ailleurs saison prochaine. Non conservés par leurs clubs formateurs, des jeunes comme Zakouani, Mze Ali ou Kari évolueront sous des nouvelles couleurs à la rentrée.

Olympique de Marseille : Imrane Ahmed (2001, latéral droit), Yannis Kari (2000, défenseur central, a signé à Auxerre) et Housseine Zakouani (1998, attaquant).
OGC Nice : Azzedine Abdallah (2002, défenseur central) et Ancoub Mze Ali (1996, milieu).
FC Sochaux : Amirdine Mdjassiri (1999, milieu défensif)

Advertisement. Scroll to continue reading.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

4 Comments

4 Comments

  1. Pingback: Mercato : Youssoufa avec les Herbiers, Abdullah quitte Cádiz

  2. Pingback: Troyes : premier contrat professionnel pour Abdel Hakim Abdallah

  3. Pingback: Mercato : Ben Boina et Mramboini de retour à l'Athlético Marseille

  4. Pingback: Mercato : Omar Mdahoma rejoint l’Athlético Marseille

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

Comorians abroad

Choisissez le joueur comorien du mois d'octobre parmi les quatre nominés.

Comorians abroad

Les internationaux comoriens brillent sur la scène internationale, avec des performances remarquables dans les quatre coins du monde.

CAN

Depuis 2010, la Tunisie n'avait jamais perdu un match à domicile lors des qualifications pour la CAN. Les Comores ont mis fin à cette...

COSAFA

L'aventure se termine pour les Comores à la COSAFA U20 avec un bilan d'une victoire et deux défaites.

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading